Du 30 janvier au 6 février, la semaine des services de l'automobile et de la mobilité

Intégrer les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo… vous y avez pensé ? #SSAM2021 : une semaine pour trouver sa voie ! 

L’idée de cette #SSAM2021 : montrer, tester, pour encourager ou confirmer des vocations ! Chacun pourra donc, tout au long de cette semaine, s’essayer au sein d’ateliers peinture sur carrosserie ou encore d’ateliers mécanique. Essayer, c’est également le principe des visites d’atelier, destinées à mieux comprendre le quotidien des jeunes en formation.

DÉCOUVREZ et PRATIQUEZ !
Contrôle technique - location - parkings - recycleurs - stations-service - maintenance - carrosserie-peinture - vente - auto-école... 

Pour quel métier êtes-vous fait ? Testez-vous avec le quiz !
En fonction de vos aptitudes, de l'environnement de travail souhaité, ce quiz permet de trouver le ou les métiers correspondant à votre profil.
Vous accéderez ensuite aux fiches métiers détaillant les activités, les lieux d'exercice, les conditions de travail, les évolutions possibles…..


LES SERVICES DE L’AUTOMOBILE ET DE LA MOBILITÉ,UN SECTEUR QUI RECRUTE 
Les services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo regroupent l’ensemble des métiers liés à la vie du véhicule, de sa commercialisation jusqu’à sa déconstruction et son recyclage. Ces métiers représentent aujourd’hui près de 500 000 salariés. Le secteur va continuer à se développer à l’avenir, grâce notamment à l’arrivée des nouvelles technologies (véhicules connectés, autonomes etc…), mais également avec l’émergence de nouveaux comportements sociétaux (autopartage, covoiturage, respect de l’environnement…).
Carrières et débouchés, préparez votre avenir !

Participez à des job-dating pour trouver un poste en alternance !

Conférences, ateliers, journées portes ouvertes, job dating individuels ou en groupe... Consultez le programme ! Les métiers des services de l’automobile et de la mobilité recrutent en permanence. Depuis la reprise de l’emploi entamée début 2015, on dénombre plus de 20 000 salariés supplémentaires dans cette branche. Des événements vous seront donc proposés partout en France, pour permettre aux candidats attirés par la filière de rencontrer des entreprises en recherche de compétences.