Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Au plus près des territoires

#5 - Au plus près des territoires décembre 2017

Quels sont les enjeux majeurs de la nouvelle approche par compétences ? Entre décryptages, chiffres clés, témoignages, retrouvez dans ce cinquième numéro comment Pôle emploi innove et se transforme pour relier les compétences recherchées par les entreprises et celles déclarées par les demandeurs d’emploi. En lien avec les partenaires et entreprises, nous accompagnons dans chaque territoire les trajectoires et les transitions professionnelles pour relever les défis de l'évolution inexorable du recrutement...

Publié le 31 October 2017
PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)

L'approche par compétences

Selon certaines études et prospectives, 6 métiers sur 10 qui seront occupés en 2030 n’existent pas encore et près de 40% des demandeurs d’emploi retrouvent aujourd’hui un emploi différent de celui qu’ils exerçaient précédement.

Dans un contexte de reprise économique qui se traduit par une forte augmentation des besoins en recrutement des entreprises et pour répondre à ces évolutions, Pôle emploi s’est engagé résolument dans le renforcement de l’approche par les compétences pour à la fois satisfaire les attentes actuelles et futures des entreprises, et permettre aux demandeurs d’emploi de retrouver un emploi ou accompagner leur transition professionnelle. Il s’agit de valoriser l’expérience professionnelle, les compétences tranverses des candidats et ainsi d’aller au-delà de la qualification et de la formation initiale qui ne sont plus les critères premiers de recrutement.

Vous trouverez dans ce cinquième numéro d' #Auplusprèsdesterritoires de nombreux témoignages qui illustrent l’engagement des acteurs dans cette nouvelle approche.

Frédéric Danel, Directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté