Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Institutionnel

terdalis_264

Un carré de jardin dans le salon : une création d'entreprise réussie !

Après avoir travaillé comme responsable bureau d'étude dans une entreprise qui fabriquait des mâts d’éoliennes, Patrice subit un licenciement et a adhéré au CSP (contrat de sécurisation professionnelle). Il lance un projet de création d'entreprise avec Terdalis, startup qui permet d'avoir un vrai carré de jardin dans le salon. Cette aventure a vu le jour grâce à la collaboration de l'Afpa Trransition, le FabLab Utopi, l'IUT du Creusot et Synoeme.

Consulter
cadres-264

Le parcours cadre, un réseau pro pour un nouveau départ

Consulter
LADOM

Embarquez pour l'apprentissage en BFC avec les jeunes des territoires d'outre-mer !

Retrouvez dans ce numéro, les témoignages de Johan et Paul, deux jeunes venus des DOM-TOM pour réaliser leur contrat d'apprentissage dans l'industrie, et celui de Mickaël, responsable maintenance dans l'industrie, qui a accueilli un apprenti au sein de sa structure.

Consulter
au plus pres des territoires

#2 - Au plus près des territoires

17/02/2017

Consulter
Club RH bourgogne franche comte

Comment développer l’intelligence collective et favoriser l’innovation au profit de la performance ?

La 5ème édition du Club RH Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté s'est déroulée le 4 octobre à la cuisine Bertin à Besançon et le 9 octobre au circuit de Dijon-Prenois. Plus de soixante DRH et dirigeants sont venus participer aux échanges.

29/10/2018

Consulter
illustr_article

Management participatif : une nouvelle dynamique pour l’entreprise ?

La 4ème édition du Club RH Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté s'est déroulée le 20 mars à Besançon et le 28 mars à Dijon. 70 DRH et dirigeants avaient répondu présents à cette occasion.

05/04/2018

Consulter
Le club RH Bourgogne-Franche-Comté

Réinventer le recrutement, passez en mode 2.0 ! Le Club RH première édition de Bourgogne-Franche-Comté

Sans internet aucune chance de trouver du travail ? Qu’ils soient chômeurs ou salariés, 6 français sur 10 sont de cet avis. Et si la recherche d’emploi s’appuie sur les outils numériques, 61% des demandeurs d’emploi et 50% des salariés estiment que Pôle emploi reste leur contact privilégié.

07/12/2016

Consulter