Bouquet de services : testé et approuvé par les utilisateurs

Afin de rendre son offre de services plus visible et accessible, Pôle emploi a repensé toute la partie entreprise de pole-emploi.fr. Pour développer cette nouvelle interface qui est en ligne depuis le 10 septembre dernier, Pôle emploi a veillé à y associer les principaux intéressés, à savoir les employeurs eux-mêmes. Caroline Feyte, responsable RH de l’OPAC de Quimper a testé. Et approuvé.

« L’objectif de cette refonte de l’espace employeur visait à rendre la plateforme plus ergonomique, plus confortable et en même temps, plus pratique. Nous disposons d’une expertise en la matière mais il était important que les utilisateurs valident les choix opérés et surtout fassent remonter leurs impressions, commentaires et autres suggestions afin d’améliorer encore l’outil », explique Séverine Cabillic. Comme tous ses collègues à travers le territoire, la conseillère à l’agence Pôle emploi de Quimper Nord a donc sollicité quelques-unes des entreprises avec lesquelles elle collabore pour leur demander de participer à cette phase de test.

Un bouquet de services

Caroline Feyte a tout de suite accepté. « Avec d’autant plus de plaisir que j’utilise beaucoup cette plateforme. Nos embauches sont généralement lissées dans le temps mais depuis un an environ, nous avons créé de nombreux postes ce qui fait que j’y suis plus active que jamais », confie la responsable des ressources humaines de l’OPAC (Office public d'aménagement et de construction) de Quimper. Durant un mois environ, Caroline Feyte a donc testé la réorganisation de la page, navigué dans les différentes rubriques pratiques, pris connaissance des contenus informatifs et des actualités en lien avec les politiques publiques en faveur de l’emploi…

« Agréablement surprise »

Premières impressions ? « Plutôt agréablement surprise dans l’ensemble puisque la nouvelle mouture est effectivement plus fluide, plus conviviale et le contenu accessible. J’ai notamment apprécié l’approche ou "l’esprit tuto" qui optimise l’accompagnement. Ma principale remarque a porté sur certains contenus rédactionnels qui, à mes yeux, étaient un peu trop denses pour permettre une lecture facile. J’ai donc suggéré de l’alléger un peu », souligne Caroline Feyte non sans ajouter qu’a priori cette observation était partagée par d’autres « testeurs », Pôle emploi ayant revu sa copie sur ce point précis.

Les employeurs apprécient

Mis en ligne le 10 septembre dernier, le nouvel espace employeur rencontre un beau succès. « Il est effectivement beaucoup consulté. Et nous invitons les entreprises qui ne l’utilisent pas encore, et qui ont des besoins en recrutement, à le découvrir ne serait-ce que parce qu’il apporte un vrai plus en termes de visibilité auprès de candidats potentiels », conclut Séverine Cabillic.