Du stade vers l’emploi

Laissez vos CV à la maison, chaussez vos baskets et trouver un emploi ! Rendez-vous à l’événement « Du stade vers l’emploi ». Quatre rendez-vous bretons organisés en octobre et novembre vont mêler athlétisme et job dating, demandeurs d’emploi et recruteurs. Tout ce dont vous avez besoin est de donner le meilleur de vous-même sans vous poser de question.

Quel est le principe ?

Une centaine de candidats et de recruteurs sont mélangés de manière anonyme dans une dizaine d’équipes. Bien sûr, ce n’est pas le plus sportif qui gagne. Les épreuves sont adaptées pour valoriser vos compétences : esprit d’équipe, persévérance, réactivité, etc.L’important pour la vingtaine de recruteurs présents est de trouver des profils qui correspondent à aux besoins et valeurs de leur entreprise.

Comment cela se déroule ?

Rendez-vous au stade pour une matinée sportive encadrée par des conseillers Pôle emploi, des membres de la Fédération Française d’Athlétisme et du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pas la peine de chercher qui recrute, vous ne le saurez pas avant l’après-midi.
A la suite des ateliers sportifs, vous partagerez un repas convivial avec l’ensemble des participants. C’est seulement à la suite de ce déjeuner que se déroule la phase de recrutement.
Une journée complète sans avoir besoin de sortir du stade qui vous accueille.

Au programme :

  • 9h00 : accueil
  • 10h00 : échauffement
  • 10h30 – 12h00 : activités sportives douces
  • 12h-13h30 : déjeuner
  • 13h30 – 14h : levée de l’anonymat
  • 14h– 16h00 : job dating

Découvrez un exemple de journée en images :