Trois questions à… Pierre Le Calvez, responsable recrutement et intégration groupe chez Mix Buffet

Mix Buffet est une entreprise familiale de snacking, salades, pizzas, wraps et autres produits apéritifs créée en 1998 à Guer (56). Elle compte aujourd’hui 1600 collaborateurs répartis sur sept sites entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine (Pleumeleuc et Fougères). Elle s’apprête à lancer une grande campagne de recrutement pour préparer les fêtes de fin d’année.

Quels types de postes proposez-vous au sein de Mix Buffet ?

Nous cherchons actuellement à recruter 250 personnes en intérim. 30 préparateurs de commande, 10 caristes et 210 opérateurs de ligne de production. Seuls les postes de caristes nécessitent une formation obligatoire de CACES 1A,3 et 5. Concernant les autres postes, ils sont ouverts à toute personne sans formation spécifique. Nous assurerons la formation en interne pendant la période d’intégration.
Nos postes sont organisés en 2x7. Une semaine une partie du personnel est en horaire du matin de 6h à 13h, l’autre en horaire du soir de 13h30 à 19h. Et la semaine suivante, les équipes basculent sur l’autre horaire. À noter que l’équipe du matin travaillent le samedi matin, mais les équipes du soir ne travaillent jamais le samedi après-midi. Nous proposons des contrats à durée déterminée d’une à cinq semaines de travail. Une partie des personnes recrutées débuteront dès le 29 novembre et le reste le 6 décembre.

Quels types de qualités recherchez-vous chez les candidats ?

Nous recherchons des personnes motivées, qui sont aptes à travailler dans le froid et à s’adapter à des horaires décalés. Nous sommes ouverts à tout profil, sans critère d’expérience ni de formation.

Comment procédez-vous pour le recrutement ?

Les candidats peuvent retrouver nos offres d’emploi sur notre site www.mixbuffet.fr dans la rubrique « rejoignez-nous » ou alors ils peuvent nous envoyer leur candidature spontanée. Nous organisons également deux journées d’information le mercredi 17 novembre de 9h à 17h30 et le samedi 27 novembre de 9h à 12h à Guer (56). Sur place, les candidats pourront visiter le site de production, échanger avec des opérateurs de ligne de production et rencontrer des recruteurs en entretien individuel. Les recrutements se dérouleront au sein du bâtiment Eskemm situé rue de la Roche sur la partie haute de la zone d’activité du Val Coric.