Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

En Bretagne, partenariat renforcé pour l’emploi des cadres

Optimiser l’orientation et la prise en charge des cadres demandeurs d’emploi, tel est l’objectif de la convention de partenariat signée ce 6 novembre 2015 entre la Délégation territoriale bretonne de l’Apec et Pôle emploi Bretagne.

Pour cela, les deux organismes partageront leurs informations et mettront en commun leur connaissance du marché du travail des cadres en Bretagne. Parallèlement, l’Apec et Pôle emploi Bretagne vont approfondir leur connaissance mutuelle de leurs offres de service au bénéfice des cadres en recherche d’emploi ou de réorientation. L’accent sera mis sur les offres de service digitales de chacun des deux partenaires.

Concernant les cadres confirmés demandeurs d’emploi (seniors de plus de 50 ans ou demandeurs d’emploi comptant plus de 12 mois d’inscription dans les 18 derniers mois), les partenaires organiseront des actions communes pour accélérer leur retour à l’emploi. A cet effet, des relais seront créés entre l’Apec et Pôle emploi, à raison d’un correspondant par département.

Une attention particulière sera aussi portée à l’accompagnement des jeunes diplômés (bac + 5 et plus), notamment ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, à la recherche de leur premier emploi. Pour ceux qui, plusieurs mois après le terme de leurs études, n’auront pas occupé
un emploi en lien avec leur diplôme ou auront occupé des emplois temporaires ou une activité réduite, les équipes de l’Apec et de Pôle emploi Bretagne coordonneront leurs actions pour leur éviter le risque d’une déqualification durable sur le marché du travail.

En articulant leurs expertises et leurs offres de services, l’Apec et Pôle emploi Bretagne s’inscrivent dans la dynamique du service public régional de l’orientation et visent à accélérer le retour à l’emploi durable des cadres résidant en Bretagne.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)