Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

French Fab tour - Pôle emploi Bretagne à Brest

Plus de 4000 personnes se sont rendues au Job dating du French Fab tour le mercredi 24 avril aux Ateliers des Capucins de Brest. Organisé par l'UIMM du Finistère et BPI France, en partenariat avec Pôle emploi, pendant trois jours, du 24 au 26 avril, la French Fab Tour a fait la part belle aux métiers de l'Industrie. Grand succès pour cette édition bretonnes, des demandeurs d'emploi et des jeunes étudiants ont pu changer leurs regards et découvrir ce secteur plein d'opportunités.

 banniere FFT 2019

Un jour de Job dating, deux de découverte

Le mercredi 24 avril a été dédié aux demandeurs d'emploi souhaitant travailler dans l'industrie. Plus de 80 entreprises étaient présentes pour proposer leurs offres aux intéressés.

Pôle emploi présent pendant les trois jours

Pôle emploi Bretagne était présent avec des conseillers du Finistère, des Côtes d'Armor et du Morbihan pour accueillir les visiteurs sur le stand. Plusieurs activités étaient proposées pour faire découvrir les nouveaux services proposés par les agences bretonnes.

Les curieux ont eu l'occasion de tester les casques de réalité virtuelle. Ils se sont plongés dans plus de 12 secteurs d'activités : l'industrie, la logistique, le numérique, etc.

En amont du job dating, un atelier "5 minutes pour convaincre" a été mis en place pour préparer les candidats à une première approche avec les entreprises présentes.

Une sensibilisation à la Méthode de Recrutement par Simulation était également proposée par Pôle emploi. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, a fait un passage sur le stand Pôle emploi Bretagne et s'est prêtée à l'exercice de la MRS.

FFT Agnes Pannie Runacher

Le French Fab Tour ?

En tournée dans toute la France, le French Fab Tour a été lancé le 2 octobre 2017 par Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances. Avec une soixantaine de dates en France, l'objectif est d'accélérer la transformation de l'Industrie en France et de la faire rayonner à l'international !
 

 

L'industrie représente en France 10% du PIB Français, 2,8 millions d'emplois pour 213 milles entreprises.

A Brest, Organisé en lien avec l'UIMM du Finistère, l'événement s'est déroulé pendant trois jours. Une première journée était dédiée aux demandeurs d'emploi avec un job dating géant, puis les deux autres journées se sont concentrées sur la découverte des métiers de l'Industrie avec des lycéens et des collégiens.

Les entreprises partenaires, dont Pôle emploi, ont joué le jeu et proposé des activités ludiques pour plonger la future génération dans les métiers industriels.

FFT Photo

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)