Candidats : entrez en contact plus facilement avec des recruteurs !

Comme dans un salon de l'emploi physique, visitez les stands des recruteurs pour y déposer une candidature spontanée, demander à être reçu(e)... Le tout facilement et en gagnant du temps.

Quelques astuces

  • Les thèmes des salons de recrutement comme les entreprises qui recrutent et les postes proposés évoluent au gré des besoins, visitez régulièrement le site http://salonenligne.pole-emploi.fr.
  • Vous pouvez participer à plusieurs salons en ligne à partir de votre compte créé sur salonenligne.pole-emploi.fr.
  • Certains salons vous proposent aussi des conférences virtuelles avec les entreprises, n’hésitez pas à consulter le planning de ces conférences sur la page d’accueil du salon.

Pour accéder au(x) salon(s), il vous suffit de créer un compte personnel sur le site http://salonenligne.pole-emploi.fr et de remplir un formulaire d’inscription avec la possibilité de télécharger votre CV immédiatement ou plus tard.

Une fois inscrit, votre compte unique vous permet d’avoir accès au planning des salons en cours et à venir sur toutes les régions.

NB : une seule inscription suffit pour consulter autant de fois que vous le voulez les salons en cours.

Postuler à une offre d’emploi proposée dans le cadre d’un salon

Lorsque vous avez identifié le salon qui vous intéresse, vous pouvez consulter les stands des entreprises participantes et accéder aux offres d’emploi proposées.

Si des offres vous correspondent, vous proposez votre candidature à l’entreprise : vous devez joindre votre CV au format PDF ou Word et si vous le souhaitez une lettre de motivation.

L’entretien avec un recruteur

Vous serez prévenu(e) par mail de la suite donnée à votre candidature.

Si vous êtes présélectionné(e), vous devrez vous connecter sur salonenligne.pole-emploi.fr pour choisir un rendez-vous et le canal d’entretien sur le planning mis à disposition par le recruteur.

En fonction de votre équipement vous aurez le choix entre un entretien téléphonique, par webcam ou par chat.

L'e-stand Pôle emploi

Vous y trouverez des informations pratiques (marché du travail de votre région ou guides de préparation pour vos entretiens par exemple).