Créez et diffusez votre CV sur pole-emploi.fr

Créez et diffusez votre CV à partir de votre espace personnel sur pole-emploi.fr. Vous pourrez alors le télécharger, l’imprimer et l’envoyer par courriel.

La banque de CV

Vous pouvez intégrer jusqu’à 5 CV sur des cibles professionnelles différentes dans votre espace personnel et joindre aux CV Pôle emploi créés un CV bureautique personnel avec la présentation que vous désirez.

La banque de CV vous permet de vous positionner en «offreurs de compétences». En remplissant et en joignant un CV personnel déjà prêt :

  • Vous vous faites connaître des entreprises en affichant votre expérience, vos compétences, votre formation, votre projet professionnel, vos motivations.

  • Vous recevez directement des propositions d’emploi des recruteurs sur votre Espace emploi et êtes averti par courriel si vous avez une adresse mail.

  • Vous rester visible en toutes situations , en contact avec le marché du travail tout en étant en poste (mission d’intérim, CDD,...) ou en formation. 

Les atouts majeurs du service

  • Gratuit et accessible 24h/24, 7j/7

  • Vous envoyez directement un de vos CV  stockés en ligne pour répondre aux offres consultées sur pole-emploi.fr

  • Un accès direct aux offres à partir des caractéristiques enregistrées de ses CV

  • L’anonymat est respecté si le candidat le souhaite : il décide de l’anonymat ou non de son CV personnel.

  • La possibilité de voir votre CV transmis directement aux employeurs par votre conseiller

Pensez à actualiser votre CV pour rester visible !

Mettre son CV dans son espace personnel c’est bien, l’actualiser régulièrement c’est mieux !

 Quelques astuces utiles :

1- Dans les recherches que font les employeurs dans la banque des CV, ce sont les CV les plus récents qui s’affichent en premier…Pour rester sur la 1ère page des résultats de recherche il faut actualiser régulièrement son CV en retournant dans son espace personnel sur pole-emploi.fr dans le tableau de bord des CV et « actualiser » votre CV

2 – Soignez votre accroche : l’accroche de votre CV est constitué de 3 lignes après le titre, ce sont ces premiers éléments qui sont vus par le recruteur, alors soyez vigilant à vos expressions et à votre orthographe. Il ne suffit pas de dire « j’ai envie de travailler », mettez en valeur un point saillant de votre candidature. Donnez envie aux recruteurs!

3 – Mettez à jour votre CV dès que l’un des éléments est modifié : une nouvelle expérience professionnelle, ou une nouvelle formation, un permis de conduire…. ou simplement une idée pour une meilleure formulation.