Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Candidat

6ème édition : Journée Rencontre « Être une femme et entreprendre »

#J’ai dit oui à la franchise

 Femme franchise 2019

Un rendez-vous de networking proposé aux Lorientaises est fondé sur l’échange, le conseil pour comprendre la franchise, inspirer, susciter des vocations et oser changer de vie », note Corinne Gicquel. « La participation est gratuite mais la pré-inscription obligatoire. » Et bonne nouvelle, les hommes sont aussi les bienvenues ! Participation gratuite sur pré-inscription obligatoire.

Une journée rythmée par différentes séquences pour faire avancer son projet :

Après l’introduction de Nathalie DUPIN de Bouge ta Boite et Entreprendre au féminin pour donner de l’énergie et voir plus grand, des focus sur la création et le financement.
« Ai-je le profil pour entreprendre » avec Christian CORTES de BGE Bretagne, le financement en franchise « Pourquoi la franchise rassure la banque ? » avec Michel CHATEAUX de la Banque Populaire Bretagne et Pauline LEVEQUE BPI France Bretagne traitera du thème « Garantir, financer, accompagner l’entrepreneuriat ».

La franchise sera abordée par Corinne GICQUEL et illustrée par 5 franchiseurs qui se prêteront à un jeu de questions-réponses pour plus de réalité. Leur discours sera complété par le témoignage de franchisées
En deuxième partie, un speed meeting et des face à face personnalisés sont organisés pour que chaque participant(e) puisse échanger directement avec les franchiseurs afin de faire avancer son projet et s’informer sur les opportunités en Bretagne.

Les enseignes : AXA (Prévoyance et patrimoine), ACTION SPORT (Coaching sportif), MIDAS (Réparation et entretien de véhicules), PIZZA DE NICO (Restauration pizza), TEMPORIS (Travail temporaire, CDD/CDI).

Pour s’inscrire à la journée

Bouton inscription

Une web conférence à ne pas manquer !

Web conférence – jeudi 26 septembre de 9h30 à 10h15

Entreprendre et bien choisir son statut : 6 conseils pour démarrer - 45 minutes en direct avec un expert

Créer son entreprise impose de passer par une étape source d’inquiétude qui est le choix du statut juridique pour s’immatriculer. Chaque statut à des incidences sur la protection sociale du dirigeant, sur la fiscalité de l’entreprise et de la personne. Le statut est-il différent en fonction de ma situation familiale, Si l'on crée seul ou a plusieurs à quoi faut-il penser ? si j'entreprends en franchise suis-je mon propre patron ? Alors dans tout cela, comment s’y retrouver ? Pour un éclairage sur la question Steven GRAVOUIL consultant en création, reprise et dévalement d’entreprise – STG Consultants- répondra en direct à vos questions.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)

« Au même moment » En Bretagne

Du 23 au 25 septembre à Rennes Salon : Entreprendre dans l’Ouest

Jeudi 3 octobre à Lorient Journée RENCONTRE

« Être une femme et entreprendre »

Cité de la Voile Tabarly : 10ème édition « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? »

Fédération de la Franchise