Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Droits et démarches

Comment déposer une réclamation?

Pour toute réclamation ou contestation, vous pouvez prendre contact avec votre Pôle emploi. Si cela n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le Médiateur Régional Pôle emploi.

Vous souhaitez déposer une réclamation ?

Si vous n’êtes pas satisfait de l’un de nos services, en désaccord avec une décision qui vous concerne ou que vous ne la comprenez pas, vous pouvez faire une réclamation.
Il faut tout d’abord porter sa réclamation auprès de son agence Pôle emploi, ce qui permet un traitement de proximité au plus près du contexte local.

Comment déposer votre réclamation ?

Contactez d’abord votre pôle emploi

Il faut tout d’abord porter sa réclamation auprès de son agence Pôle emploi, ce qui permet un traitement de proximité au plus près du contexte local.

Comment ?
Vous pouvez contacter votre agence par courrier, par email, par téléphone ou en prenant rendez-vous. Une réponse vous parviendra dans un délai de 7 jours et, dans la majorité des cas, résoudra la question ou la difficulté.

Si la réponse de votre pôle emploi ne vous convient pas
Si, après réponse de votre agence, vous n’êtes toujours pas d’accord avec la réponse faite ou vous ne la comprenez toujours pas, vous porter réclamation devant le médiateur de Pôle emploi.

Comment saisir le Médiateur ?
Vous pouvez saisir le Médiateur par voie postale, en joignant à votre demande toutes les pièces qui sont utiles à son examen.

Pôle emploi Bretagne
A l’attention du Médiateur 
36 rue de Léon
35053 Rennes Cedex 9

Il procède à un nouvel examen des dossiers de façon impartiale et indépendante, dans le respect de la règlementation. 
Il peut arriver que votre demande ne puisse pas aboutir favorablement. Le Médiateur vous donnera alors toutes les explications.

Quand saisir le Médiateur ?
Déposez tout d’abord votre réclamation auprès de votre agence. C’est seulement lorsque vous aurez reçu la réponse de votre agence, et si vous n’êtes pas toujours pas d’accord avec son point de vue, que vous pourrez contacter le Médiateur.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)