Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Candidat

Devenez chaudronnier d’atelier avec les Compagnons du devoir !

Du 21 octobre 2019 au 26 mars 2021 les Compagnons du devoir de Rennes proposent une formation au métier de chaudronnier d’atelier. C’est une formation théorique et pratique, ponctuée par des périodes d’alternance en entreprise.

 Illustration chaudronnier

Acteur essentiel de l’industrie mécanique et aéronautique, le/la chaudronnier(ère) est très recherché(e) notamment par les entreprises spécialisées en chaudronnerie et les industries mécaniques, aéronautiques et de la construction navale, en atelier de fabrication principalement.

Dans le respect des procédures et des règles de prévention, de sécurité, d’hygiène et de santé, le/la chaudronnier(ère) exerce son métier dans une multitude de secteurs d’activité. Il travaille principalement l’acier, l’acier inoxydable et l’aluminium. Le chaudronnier conçoit les équipements et les installations nécessaires pour contenir (cuves, conduites, réservoirs de stockage…), transformer (le gaz, le pétrole, les aliments, les boissons…), transporter (bateaux, avions, sous-marins, chars, véhicules blindés, conteneurs, …) et protéger (équipements pour traiter les ordures ménagères et les déchets radioactifs).

Accessible tant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi, cette formation est ouverte aux personnes en bonne condition physique et maîtrisant les compétences de base (lecture, écriture et calcul). La formation est agrée par la validation d’un niveau 5.

Cette qualification est requise dans l'exercice de plusieurs métiers, comme : chaudronnier d’atelier, chaudronnier, opérateur en chaudronnerie, tôlier, assembleur au plan en chaudronnerie, chaudronnier formeur, chaudronnier tôlier, chaudronnier métaux lourds, chaudronnier métaux légers, plieur en chaudronnerie, opérateur préparateur en chaudronnerie, préparateur en chaudronnerie…

Dans tous les cas, les qualités requises sont la rigueur, la solidarité et l’organisation.

Pour plus d’informations, contactez le service formation continue des Compagnons du devoir au

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)