Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Les chiffres de l'emploi

Semaine de l'emploi maritime 2018 : Les chiffres du travail en France

En France, l’économie bleue, soutenue par un fort développement mondial, va entrainer le doublement d’ici à 2030, des emplois en lien avec le secteur maritime et fluvial.

 Pour aider les entreprises à relever ce défi, Pôle emploi est pleinement mobilisé depuis plusieurs années. Il accompagne les employeurs du secteur confrontés à des difficultés de recrutement croissantes en diversifiant les méthodes de  recrutement, en faisant découvrir aux candidats ces métiers et ces opportunités d’emploi et en accompagnant l’apprentissage des compétences nécessaires pour occuper ces emplois.
Les métiers de l’emploi maritime et fluvial représentent près de 900 métiers. Les métiers traditionnellement effectués sur mer (marins, pêcheurs…) et sur terre (construction naval, tourisme côtier et activités balnéaires) y côtoient aujourd’hui de nouveaux emplois liés aux nouvelles technologies et au développement d’entreprises innovantes.
La 4e Édition de la Semaine de l’Emploi Maritime, organisée par Pôle emploi dans 13 régions et territoires d’outre-mer en association avec les Conseils régionaux, aux services de l’État, soutenu par le Secrétaire Général de la Mer et le Cluster  Maritime Français, et ses partenaires, est l’occasion de vous présenter les grandes lignes de ce que représentent les emplois maritimes sur l’ensemble des régions littorales françaises.
L’édition 2019 de notre Étude vous présente une synthèse statistique permettant de mieux comprendre les enjeux de ce marché du travail maritime.

Bonne lecture

Frédéric Sévignon
Directeur Régional Pôle emploi Bretagne

Télécharger les chiffres 2018

 SEM2019 - Chiffres 2018

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)