Semaine de l'Emploi Maritime 2019 : des offres d'emploi et de formations pour côtoyer l'océan !

Avec plus de 900 métiers différents, la mer offre un fort potentiel d’emplois sur notre littoral. Quels sont les métiers qui recrutent ? Avec quelles formations ? Découvrez le programme breton sur nos quatre départements !

53 événements en Bretagne !

Pôle emploi Bretagne s'engage dans la semaine de l’emploi maritime : des événements sont organisés du 11 au 16 mars 2019 pour vous faire découvrir des formations et des opportunités professionnelles dans les entreprises qui recrutent.

SEM2019 - illustration page internet

De nombreuses opportunités

De très nombreuses entreprises de toutes tailles se développent dans des secteurs qui vont de la pêche à la construction navale et nautique, des services portuaires à la recherche et développement en biotechnologies marines, des entreprises de loisirs balnéaires au transport maritime, à l’hôtellerie-restauration. Ces entreprises recrutent, quelquefois difficilement, dans de très nombreux métiers.

Des formations existent pour y accéder. Nous pouvons distinguer les activités maritimes en mer, les activités maritimes sur terre et les services liés à la mer. Nous vous invitons sur les événements organisés du 11 au 18 mars pour rencontrer des entreprises et des organismes de formations.

Les entreprises tournées vers la mer embauchent également toute l'année. N'hésitez pas à vour rapprocher de votre conseiller Pôle emploi si vous souhaitez plus d'informations.

Pour en savoir plus sur la Semaine de l'Emploi Maritime 2019

SEM2019 - télécharger le programme