La semaine du e-commerce !

Découvrez la semaine du e-commerce !

Pôle emploi Centre-Val de Loire organise une semaine du 7 au 11 juin 2021 pour découvrir les métiers du e-commerce, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.

Selon la Fevad (Fédération e commerce et vente à distance), le e-commerce représente aujourd’hui 13,4 % du commerce de détail. Une hausse qui se confirme en 2020 avec l'explosion du click and collect lié à la crise sanitaire du Covid19. Des changemnets de consommation qui aménent également une évolutin des recrutements du secteur.

2021_JUIN_LOGISTIQUE_E-COMMERCE_SANSMARQUE.png

Webmaster, community manager, traffic manager, chef de produit web, chef de publicité, développeur multimédia…
Entre web et e-commerce, trouvez le métier qui vous correspond parmi de très nombreuses possibilités comme par exemple : opérateur de logistique, préparateur de commande, conducteur du transport routier... Découvrez également les formations proposées comme par exemple : la présentation des projets de recrutement de la société FM logistic, la présentation des métiers du e-commerce...

Pour accéder aux offres et aux formations proposées, cliquez ici !
Et pour découvrir les métiers du e-commerce, on vous en dit plus ici :
Logistique et e-commerce
Entre le dernier clic d’un internaute passant commande en ligne et la livraison du colis au pas de sa porte, quelques heures seulement peuvent s’écouler. Le chemin parcouru par le produit n’a rien d’une ligne droite, tant en amont (réassortiment, stockage, préparation de commandes, …), qu’en aval (livraison à domicile, gestion des retours, …). Les contraintes du e-commerce bousculent en effet les schémas logistiques classiques, nécessitant que les différents intervenants de la chaîne adaptent leur organisation.

Partez à la découverte du e-commerce (1/2)
Le paysage du e-commerce se modifie progressivement, résultat des pratiques d'achat rendues possibles sur supports mobiles, une présence plus importante des marques sur le web et les réseaux sociaux ainsi que le développement du paiement en ligne. Envie de vous lancer dans l’aventure digitale ? Tour d’horizon des métiers.

Partez à la découverte du e-commerce (2/2)
Selon la Fevad, les achats réalisés en 2016 par les Français sur Internet ont atteint 72 milliards (65 milliards en 2015 et 57 milliards en 2014). Un chiffre en hausse de 11 % sur un an. Le e-commerce poursuit sa croissance en France !

Grande distribution : des recrutements à tous les niveaux !
De l’hôtesse de caisse au directeur de magasin, en passant par le boulanger, l’agent de nettoyage ou encore le responsable marketing, la grande distribution recrute des profils très variés. En France, près de 650 000 personnes* travaillent actuellement dans ce secteur et les grandes enseignes sont constamment à la recherche de profils jeunes et motivés. Quel que soit votre niveau de qualification, n’hésitez pas à tenter votre chance : les perspectives de carrière sont réelles.