Job Chef à Chinon

avec Ambroise Voreux, chef cuisinier
de la cabane à matelot à Bréhémont en Indre-et-Loire

Pour les amateurs de cuisine, ce nom ne vous est peut-être pas inconnu, Ambroise Voreux a participé à la saison 13 de « top chef » et sera le parrain du prochain « job Chef » organisé par l’agence Pôle emploi de Chinon et ses partenaires le 5 septembre.


Un job dating à la carte pour un secteur qui recrute.

Vous souhaitez devenir cuisinier c'est certain ! Ou bien vous voulez juste vous renseigner ? Participez au job chef organisé par le Pôle emploi de Chinon et ses partenaires pour découvrir les métiers de la cuisine et les formations associées. Les candidats sont invités le 5 septembre entre 15 et 18h à réaliser une recette simple.
Cuisiniers ou futurs cuisiniers auront à la mettre en pratique devant les recruteurs pour ensuite prendre place en salle pour des entretiens de motivation.
 

Le nombre de places est limité, pour participez à la rencontre restaurateurs / candidats :
  • Vous êtes candidat, inscrivez-vous en envoyant votre demande par mail à ape.37042@pole-emploi.fr ou parlez-en à un conseiller Pôle emploi en agence ou au 3949.
  • Vous êtes restaurateur et vous souhaitez participez à cette action de recrutement originale, contactez un conseiller Pôle emploi au 3995.

Les partenaires de l’action sont #TousMobilisés avec Pôle emploi

Cette action de recrutement, parrainée par Ambroise Voreux chef cuisinier de la cabane du matelot ,est menée en partenariat avec la région Centre-Val de Loire, le Greta, l’Afpa, le lycée Cugnot et la mission locale du chinonais.

Vous êtes novice en cuisine mais ce métier vous attire ?

Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté pour venir à la rencontre des employeurs, des immersions professionnelles ou des formations au métier de cuisinier sont possibles.
Venez vous renseigner sur la formation débutant en septembre à Chinon

Les formations

Le secteur de la restauration est ouvert aux candidats sans qualification. Il offre de nombreuses opportunités de carrière, sous condition d’être motivé ! Vous débutez au bas de l’échelle, et évoluez pas à pas. L’expérience terrain reste le meilleur bagage pour gagner ses galons après quelques années de pratique, le diplôme un très bon passeport pour progresser vers des postes à responsabilité.

Il vous manque quelques compétences ? La Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POE I) vous permet de suivre une formation pour combler l'écart entre les compétences que vous détenez et celles demandées.

Avec l'alternance, vous alliez cours théoriques auprès d’enseignants-formateurs et mises en situation pratique au sein d’une entreprise. Deux types de formation vous y préparent :
  • Le contrat d’apprentissage : les cours sont dispensés dans un CFA (Centre de Formations d’Apprentis). Vous êtes un salarié de l’entreprise, et bénéficiez d’un contrat de travail, qui peut varier de 1 à 3 ans en fonction du type de profession et de la qualification préparée, jusqu’à 4 ans si vous êtes travailleur handicapé. La rémunération correspond à un pourcentage du SMIC, calculé en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.
  • Le contrat de professionnalisation : vous suivez des cours dispensés dans un organisme de formation. En entreprise, vous êtes salarié en contrat à durée déterminée, pour une période allant de 6 à 12 mois, avec un maximum de 24 mois pour des publics et des qualifications spécifiques. Vous pouvez être encadré par un tuteur. La rémunération est déterminée en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.

Retrouvez notre parrain sur les réseaux :

Pour en savoir plus :