UNE SEMAINE POUR DECOUVRIR LES METIERS DE LA PHARMACEUTIQUE

En France aujourd’hui, l’industrie pharmaceutique représente près 130 000 emplois, dont 80 000 consacrés à la fabrication de produits.

La filière pharmaceutique s’organise autour de 4 branches distinctes, nécessitant l’acquisition et le développement de compétences spécifiques.

  • La production : Branche principale en terme d’emploi, elle représente les domaines opérationnels assurant la production, la qualité, la logistique, les laboratoires d’analyse, etc.

  • La recherche et le développement : la R&D regroupent les postes comme ingénieur en nanotechnologies, biostatisticien, responsable de pharmacovigilance, etc.

  • Le marketing : généralement regroupé au siège des entreprises, ce domaine d’activité est indispensable pour faire connaître, valoriser et distribuer les produits.

  • Les affaires règlementaires : Localisé au siège ou sur les sites de production, cette branche fait le lien entre les obligations légales du pays concernant la production, la vente de médicaments et l’autorisation de mise sur le marché.

    Avec une population mondiale qui augmente et vieillit et des besoins constants en solutions médicales, renforcés par la pandémie de COVID-19, l’industrie pharmaceutique connaît une croissance significative. Et qui dit croissance, dit recrutement !

    Ainsi, du 3 au 8 octobre, organisée par Pôle emploi et ses partenaires, acteurs clés du territoire, venez découvrir les opportunités d’une industrie créatrice d’emplois avec la semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique.

UNE SEMAINE POUR DECOUVRIR LES METIERS DE LA PHARMACEUTIQUE

Accès aux événements

Accès aux événements

Un forum emploi à Lyon

Un forum emploi à Lyon

Un forum emploi à Paris

Un forum emploi à Paris

Un salon digital du recrutement

Un salon digital du recrutement
Santé

La filière médicament

Parce que les métiers du médicament représentent de sérieuses opportunités d'emploi...