Du stade vers l'emploi Tours

Soleil, motivation, bonne humeur et esprit d’équipe.
Les objectifs ont été atteint à 200% lors de cette opération.

Plus de 80 candidats et recruteurs ont participé, sous un soleil radieux, à des ateliers sportifs au stade Grandmont. Cette manifestation, intitulée « du Stade Vers L’emploi » c’est déroulée le 16 juin à Tours.

 
IMG_2044.JPG       IMG_1951.JPG 
 

Les objectifs ont été atteint à 200% lors de cette opération.

Le principe de la journée est de casser les codes du recrutement traditionnel, en « mélangeant » de façon anonyme candidats et recruteurs dans une même équipe et en participant ensemble à des ateliers. Des ateliers –course-saut-lancer et un atelier quizz - ont permis aux participants de mettre en avant les qualités humaines liées au sport.
IMG_1986.JPG    IMG_1981.JPG
 

Sous la coupole du comité des JO

Propulsée par l’agence nationale du sport, Paris 2024, la fédération Française d’athlétisme et Pôle emploi, la journée a été orchestrée par les agences Pôle emploi du bassin de Tours et l’A3T- ATHLETIC 3 TOURS, au stade Grandmont mis à disposition par la ville de Tours pour l’occasion.
   
800x235.jpg
 

De 9h à 12h se sont enchainés les ateliers et un déjeuner en commun

De façon anonyme, les employeurs se sont mêlés aux groupes des candidats. Les coachs ont donné les consignes à respecter puis les équipes se sont mises en mouvement, se sont soutenues, applaudies et ont en quelques minutes réussies à créer une vraie cohésion d’équipe.
Pour Carole Chausson, responsable d’équipe à l’agence Pôle emploi de Saint-Pierre-des-Corps, « certes il y a eu des désistements mais les candidats présents étaient surmotivés » et ont enchainé les sessions en équipe et ont fini par une course de relais collective au milieu du stade.
Les équipes se sont retrouvées et l’anonymat a été levé.
 
IMG_1982.JPG    IMG_1958.JPG
 

Puis le job dating s’est mis en place dans les gradins.

Les entreprises présentes telles que, Keolis Touraine, le centre hospitalier, l’Armée de terre, la Marine nationale et l’Armée de l'air et de l'espace, la Maif, Lidl, Leclerc drive, les burgers de papa, le fournil du Val de Loire, ont présenté leurs postes et ont passé les 1ers entretiens. De nombreux entretiens sont d’ores et déjà programmés
.

Tous soulignent que le entretiens ont été facilités, plus fluides.

Un des recruteurs nous a même confié avoir reçu des candidats qu’il n’aurait pas forcement sélectionné sur CV !
Pour les candidats présents aussi cette opération sportive a fait tomber la pression d’un entretien formel, beaucoup ont pris de l’assurance pour passer les entretiens, tous sont repartis booster par cette journée.

Selon Valérie Leconte, directrice d’agence à Saint-Pierre-des-Corps « Une expérience à réitérer, peut être cet hiver avec un sport d’intérieur comme le badminton ou le ping pong ! »
Erick Kraemer, directeur territorial de l’Indre-et-Loire a déjà acté avec le président de l’A3T une 2ème édition l’an prochain.

 

Si comme les participants à cette première régionale vous êtes convaincu de ce type de recrutement, parlez-en à un conseiller Pôle emploi
  • 3949 pour les candidats
  • 3995 pour les entreprises.