L'alternance pour tous

Du 16 au 20 mars, Pôle emploi s'engage en faveur de l'alternance.

Alternance pour tous 308x188.jpg

En septembre 2018, la loi « Avenir professionnelle » a revu les contours de l’alternance. Les objectifs de cette réforme sont de développer l’offre de formation et de rendre l’alternance plus attractive pour les jeunes et moins jeunes mais aussi pour les recruteurs. Pour introduire et appliquer ses engagements sur son territoire, la direction régionale de Pôle emploi Centre-Val de Loire a lancé, en juin 2019, une 1ère semaine dédiée à l’alternance, sous le label « L’alternance pour tous ».
Pour 2020, ce ne sont pas moins de 3 semaines qui seront dédiées à la promotion de l’alternance au service des demandeurs d’emploi comme des entreprises. Un premier temps fort est organisé du 16 au 20 mars, un second prévu du 15 au 19 juin et enfin un troisième du 28 septembre au 2 octobre.

Pour connaître l’ensemble des actions organisé sur le réseau Pôle emploi lors de cette première semaine, retrouvez prochainement le programme ici.

Et pour aller plus loin :
- Retrouvez le portail de l’alternance.
- Dans cette vidéo #OnEstLàPourVous, Camille conseillère Pôle emploi, vous explique le dispositif de l’alternance : C’est quoi l’alternance ?
- Les métiers de bouche forment un secteur propice à l’alternance. Découvrez Les passionnés du goût, la web série de Pôle emploi qui propose de faire découvrir un métier et de chasser les préjugés.
- Sylvie nous montre et nous raconte son métier qu'elle exerce avec passion. De quoi susciter des vocations