« Bilan-accompagnement mobilité », une nouvelle prestation sur mesure

Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer? Vous n'avez pas de moyen de transport adapté pour faciliter votre retour à l'emploi?
Pour lever ces freins et accélérer votre insertion professionnelle, Pôle emploi propose dès ce mois de septembre 2021, une nouvelle prestation pour amener chaque usager aux clés de l'autonomie.

DISPOSER D'UNE SOLUTION DE MOBILITE ADAPTEE ET DURABLE

Vous êtes nombreux à rencontrer des difficultés pour vous déplacer. L'origine de ces freins peut être parfois financière ou matérielle ou cognitive ou encore psycho-sociale…
Souvent faute de moyen pour vous déplacer, vous êtes amenés à renoncer à certaines offres d'emploi ou de formations. 

Pour vous aider et favoriser votre retour à l'emploi, à compter de septembre 2021, Pôle emploi met en place un nouveau service : « Bilan-accompagnement mobilité ».
L'ambition de cette prestation vise, notamment, à vous accompagner vers une mobilité géographique plus autonome, afin d’élargir le périmètre de vos recherches et d’augmenter vos opportunités de recrutement ou de formation.
Elle consiste donc à détecter, qualifier et lever vos freins à la mobilité et vous aider à mobiliser les dispositifs existants.



UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Cette prestation, qui favorise les mises en action et situation, consiste en un parcours individuel de 3 mois maximum pouvant être complété par des ateliers en collectif. 
Vous pouvez en bénéficer à tout moment de votre parcours initial d'accompagnement de demandeur d’emploi, en fonction des besoins observés sur le champ de la mobilité et sur simple demande ou prescription auprès de votre conseiller conseiller Pôle emploi. Vous serez ensuite orienté vers un expert de la mobilité qui vous présentera et délivrera ce service, en présentiel ou à distance.



(Cliquez sur l'image pour agrandir)
2021_MOBILITE PRESTA BAM.jpg

Pour entrer sur cette prestation, rien de plus simple...
Parlez-en à votre conseiller!