Transmettre des documents à distance

Vous êtes inscrit à Pôle emploi? On vous explique comment envoyer vos documents depuis votre espace personnel !

Dans cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais nécessaire de prioriser les démarches à distance !
Soyez vigilants à nous transmettre les documents essentiels : évitez pages blanches, pages de garde...
Alors, envoyez-nous seulement le nécessaire :

  1. Connectez-vous à votre espace personnel.
  2. Accédez à la rubrique « mon dossier demandeur d’emploi » puis « mes échanges avec Pôle emploi » et « transmettre et suivre un document ».
  3. Pour envoyer un nouveau document, cliquez sur « envoyez un document », pensez à bien lire les consignes d'envoi afin que votre document soit accepté : 1 document = 1 envoi.
    Ex : Vous devez envoyer un bulletin de salaire et un contrat. Faites un envoi pour le bulletin et un envoi pour le contrat.
  4. Votre document doit apparaitre dans la liste déroulante. Votre document contient plusieurs pages ? Rassurez-vous, vous pouvez envoyer jusqu'à 5 pages.
  5. Sélectionnez le contexte d'envoi dans la liste déroulante.
  6. Précisez la situation, le type de document que vous envoyez, nommez-le et validez.
  7. Ensuite, ajoutez vos fichiers.
  8. Vérifiez que les informations saisies sont exactes et confirmez.

Et voilà, désormais, vous savez envoyer vos documents à distance à Pôle emploi.

#OnEstLàPourVous!