Favoriser la mixité des emplois (dispositif territorial d'accompagnement -DTA)

Travailler sur la mixité des emplois, c'est aussi favoriser l'égalité professionnelle. Certains secteurs, plus touchés que d'autres par les difficultés de recrutement, sont prêts à l'entendre. C'est le cas des métiers du transport en Eure-et-Loir.

L'objectif de ce projet est d'accompagner les femmes à intégrer une autre famille professionnelle que celles où elles sont habituellement surreprésentées ; accompagner les hommes à porter un autre regard sur les métiers qu'ils recherchent. Ces regards croisés, entre temps collectifs et individuels, doivent permettre à toutes et tous d'être actrices, acteurs à la fois de leur parcours mais également d'une plus grande mixité des métiers.

L'objectif de ce projet est de favoriser le retour à l'emploi de demandeurs et demandeuses d'emploi en élargissant leur périmètre de recherche d'emploi par une découverte ou une meilleure connaissance du secteur du transport et de ses opportunités.
Mis en œuvre par un conseiller dédié à 100 % de son temps de travail à ce dispositif, cet accompagnement est destiné aux demandeuses et demandeurs d’emploi de l’Eure-et-Loir.
Ce dispositif d’accompagnement territorial « Mixité et Egalité professionnelle » pour les demandeurs d’emploi de l’Eure-et-Loir est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion » 2014-2020.