Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Formation

L’alternance et comment vous apporter davantage de visibilité sur le marché caché.

Pour faciliter le choix des entreprises à contacter, Pôle emploi a développé un service qui vous permet de trouver les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance.

582bonnealternance

 En France, saviez-vous que 5 employeurs sur 10 examinent des candidatures spontanées avant de se décider à publier une offre d’emploi ? Et que plus de 7 entreprises sur 10 recrutent sans déposer d’offres d’emplois ?
Le fait de répondre à des offres ne suffit pas, il faut être proactif et aller démarcher les entreprises. Pas toujours évident, surtout lorsque l’on cherche son premier emploi ou dans le cadre d’une reconversion.

La Bonne Alternance est un service gratuit et ouvert à tous. Il vous indique selon le métier recherché les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois. La Bonne alternance ne propose pas d’offres d’emplois mais facilite votre recherche d’entreprise pour vos candidatures spontanées.

Comment ça Marche ?
L'exploitation des données de Pôle emploi, du Ministère du Travail, a permis à une équipe de conseillers Pôle emploi de développer un algorithme statistique qui analyse les embauches en alternance.
Ainsi, selon votre métier recherché et votre localité, vous accédez à une carte présentant les entreprises les plus susceptibles de recruter en alternance dans les 6 prochains mois.
Cette carte interactive vous permet de naviguer sur l’ensemble du territoire et découvrir au fil de votre recherche de nouvelles perspectives.

Pour accéder à ce service, c’est par ici : La Bonne Alternance

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)