L’aide, d’un montant maximal de 4 000 euros sur un an, devait initialement s’appliquer aux recrutements réalisés entre le 1er septembre 2020 et le 28 février 2021, puis jusqu’au 30 juin 2021. Dotée à l’origine d’un montant de 100 millions d’euros, l’aide a déjà permis la signature de 10 000 contrats, dont 66 % en CDI.
Pour y prétendre, le salarié doit être maintenu au moins 3 mois dans l'effectif à compter de son embauche.
Comment bénéficier de l’aide ?
Entreprises du secteur privé ou publique et associations de toute taille peuvent déposer leurs demandes à l’Agence de Services et de Paiement (ASP) via le service en ligne SYLAE ouvert à partir du 4 janvier 2021.
L’employeur dispose d’un délai de six mois à compter de l’embauche du salarié pour faire sa demande.
Prolongation de la prime à l'embauche des travailleurs handicapés
Le gouvernement a annoncé la prolongation jusqu’au 31 décembre 2021 de l’aide de 4 000 euros pour toute embauche d’un salarié en situation de handicap sans limite d’âge.