Comment faire un entretien en visioconférence ?

Pour faciliter vos échanges avec un conseiller, France travail vous propose de réaliser vos entretiens individuels en visio-conférence.

Comment réaliser un entretien en visioconférence ?

C’est simple, confidentiel et sécurisé.

PREMIÈRE ÉTAPE : ACCÉDER AU LOGICIEL DE VISIO-CONFÉRENCE

Assurez-vous de disposer d’une connexion internet haut débit pour pouvoir utiliser le logiciel de visio-conférence qui est accessible depuis un ordinateur ou une tablette, équipé(e) d’une webcam et d’un micro.

  • depuis un ordinateur, vous devez utiliser les navigateurs Chrome ou Edge, les autres naviga.
  • depuis un smartphone ou une tablette, vous devez télécharger l’application « Avaya IX Workplace ».

DEUXIEME ÉTAPE : DEUXIÈME PRENDRE CONTACT AVEC VOTRE CONSEILLER

Une fois que vous êtes équipés du logiciel, il vous suffit d'informer votre conseiller référent par mail de votre souhait de faire un entretien à distance. Vous pourrez ainsi interagir en direct avec votre conseiller pour actualiser votre situation, partager des documents et informations utiles à votre recherche d’emploi et bénéficier de services en simultané via une navigation rapide vers des sites internet.

DES ECHANGES ADAPTES A VOS BESOINS

En fonction de vos besoins, vous pourrez adapter la fréquence et la durée d’échanges avec votre conseiller. Durant votre accompagnement vous pourrez toujours bénéficier d’entretiens avec votre conseiller en alternant avec d’autres modes d’échanges (téléphoniques, mail, …). A tout moment vous pouvez vous rétracter et renoncer à cette modalité de contact.

Bon à savoir

Vous pouvez bénéficier d’une assistance en amont du premier entretien en visio-conférence avec votre conseiller ainsi que d’une hotline technique si nécessaire (téléphone: 09.70.82.01.02).