DU STADE VERS L’EMPLOI : RECRUTER AUTREMENT

«Du stade vers l'emploi», c’est s'appuyer sur les valeurs du sport pour booster les recrutements, côté employeurs, et décrocher un contrat dans un cadre innovant pour les demandeurs d'emploi.

UTILISER LES VALEURS DU SPORT POUR RECRUTER ET ETRE RECRUTE

Stadeemploi2022_Illustration1_850×523.jpgL'idée est simple : entreprises et demandeurs d’emploi participent «incognito» à des épreuves d’athlétisme où les équipes se forment de manière tout à fait anonyme. Ces teams mixtes recruteurs-candidats où personne ne sait qui est qui et qui fait quoi vont se challenger autour d’épreuves collectives à la fois sportives et conviviales. 
 
Cette manifestation accueille autour de 20 entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers, et une centaine de candidats sans niveau sportif exigé, préalablement accompagnés par les agences locales de Pôle emploi.

L’an passé, 39% des demandeurs d’emploi ont retrouvé un emploi, un mois après leur participation (67% des demandeurs d’emploi ont retrouvé un emploi 6 mois après).

Comme en 2021, cette nouvelle édition est l’occasion pour les entreprises présentes de recruter « autrement » à travers la pratique collective de l’athlétisme. Les entreprises pourront repérer les compétences et savoir-être des candidats, échanger avec eux et envisager une collaboration professionnelle future.

LA JOURNEE S’ORGANISE AUTOUR DE TROIS TEMPS FORTS :

Stadeemploi2022_Illustration2_850×523.jpgLe matin : candidats et recruteurs, seulement identifiés par leurs prénoms, sont associés en équipes et engagés dans une pratique sportive, sous la conduite d’encadrants de la Ligue Grand Est d’Athlétisme. Les activités sont conçues pour mettre en valeur les qualités humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation... Les activités ne sont en aucun cas liées à la notion de performance sportive.

Le midi : repas pris en commun avec les candidats et les recruteurs toujours sous couvert d’anonymat.

L’après-midi : le Job Dating.

Grâce à la relation de proximité établie au travers de la pratique sportive et du repas, les entretiens de pré-recrutement et de recrutement se déroulent naturellement. Les entretiens directs sans le filtre formel du CV permettent des échanges basés sur une véritable approche par compétences.L’événement met en lumière le rôle du sport en tant que découvreur de talents, vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle dans une nouvelle approche interpersonnelle recruteurs/recrutés.