La Police Nationale recrute dans la région

La Police Nationale recrute actuellement des cadets de la République dans le Grand Est. 

Les missions

Devenir cadet de la République permet aux candidats sans diplôme de bénéficier, après sélection, d’une année de formation pour devenir adjoints de sécurité dans le département de leur choix et de préparer le concours de gardien de la paix.

Les conditions d'accès aux sélections

Il faut être de nationalité française, âgé de 18 à 30 ans, avoir et une bonne condition physique, avoir accompli la Journée défense et citoyenneté et être de bonne moralité.
Les épreuves de sélection (épreuve de photo langage, tests psychotechniques, épreuves sportives, entretien avec un jury) sont organisées dans une école nationale de police.

Formation

Les cadets de la République incorporent l’école de police début septembre.
Pendant une année, le cadet bénéficie d’une formation en alternance :

  • En lycée professionnel (12 semaines) : communication écrite et orale, culture générale, mathématiques, français, sport, langue vivante.
  • En école de police (28 semaines) formation professionnelle à l’exercice des missions d’adjoint de sécurité et préparation aux épreuves écrites, orales et physiques du concours de gardien de la paix.
  • En service de police 7 semaines de stage pratique. (1 semaine découverte, 2 semaines d’observation, 4 semaines d’adaptation).

Comment postuler

Rendez-vous sur le site lapolicenationalerecrute.fr pour télécharger les dossiers d'inscription et accéder à la descripton des épreuves de sélection.
Vous pouvez aussi appeler le 03.87.16.13.69 ou envoyer un mail à info-police-recrutement-metz@interieur.gouv.fr
Clôture des inscriptions le 31 mars 2020