La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)



La MRS, c'est quoi ?

Développée par Pôle emploi, cette méthode permet d’aborder autrement le recrutement.
Elle ne tient pas compte de l’expérience ni du niveau de diplôme.
La MRS consiste à repérer l'ensemble des habiletés nécessaires pour occuper un poste, à travers des exercices pratiques permettant d'évaluer les candidats.
Ces exercices reproduisent par analogie le poste de travail et mettent donc les candidats en situation de démontrer concrètement leur capacité à tenir ce poste.

 


Quels avantages pour vous ?
  • Cette méthode donne sa chance à tout le monde : on ne vous demandera pas de CV, pas d’expérience dans le métier ! Ce sont vos capacités qui parlent pour vous !
  • Des perspectives professionnelles plus larges : parce qu’elle ne tient pas compte de la qualification et de l’expérience, la MRS vous permet d’accéder à des métiers ou des secteurs auxquels vous n’avez pas accès dans les procédures classiques de recrutement.
  • Une méthode de recrutement objective : elle permet de recruter sans discrimination via une sélection sur des critères mesurables, identiques pour tous, donc équitables et transparents.
  • Une rencontre avec l’entreprise qui recrute : tous les candidats qui disposent des habiletés attendues pour le poste sont reçus par l’entreprise pour l’entretien de motivation.
La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

Retrouvez toutes les offres d'emploi MRS disponibles dans le Grand Est