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Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)


Développée par France Travail, la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) est une méthode innovante permettant d'élargir la recherche de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle facilite les recrutements sur tous types de postes, tous les secteurs d’activité et toute taille d’entreprise.



En quoi consiste cette méthode ?
  • Repérer les habiletés nécessaires à la tenue du poste de travail, par le biais d'analyses de poste menée dans votre entreprise
  • Construire des exercices permettant d'évaluer les candidats
  • Evaluer les candidats sans critère discriminatoire et sans tenir compte de leur diplôme et de leur expérience professionnelle
  • Présenter à votre entreprise les candidats sélectionnés



Quels avantages pour votre entreprise ?
  • Changer et innover dans ses pratiques de recrutement
  • Diversifier et élargir le type de profils et le mode de sourcing des candidats
  • Recevoir, pour un entretien basé sur la motivation, des personnes qui connaissent votre entreprise et vos postes, et dont les habiletés ont été évaluées.
  • Gagner du temps sur la présélection
     
Développée par Pôle emploi, la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) est une méthode innovante permettant d'élargir la recherche de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle facilite les recrutements sur tous types de postes, tous les secteurs d’activité et toute taille d’entreprise.  EN QUOI CONSISTE CETTE MÉTHODE ? Repérer les habiletés nécessaires à la tenue du poste de travail, par le biais d'analyses de poste menée dans votre entreprise Construire des exercices permettant d'évaluer les candidats Evaluer les candidats sans critère discriminatoire et sans tenir compte de leur diplôme et de leur expérience professionnelle Présenter à votre entreprise les candidats sélectionnés QUELS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE ? Changer et innover dans ses pratiques de recrutement Diversifier et élargir le type de profils et le mode de sourcing des candidats Recevoir, pour un entretien basé sur la motivation, des personnes qui connaissent votre entreprise et vos postes, et dont les habiletés ont été évaluées Gagner du temps sur la présélection