Salons en ligne de France Travail, pour recruter vite et bien sans se déplacer

Un concept innovant, un gain de temps assuré.

Combiner les avantages du salon professionnel et la facilité des démarches en ligne, c’est le pari de "Salons en ligne", la plateforme d’e-recrutement de France Travail qui séduit de nombreux recruteurs et candidats.

Les salons en ligne vous permettent de présenter votre entreprise, de sélectionner des candidatures et de procéder à des entretiens dématérialisés, aux moment et aux endroits qui vous conviennent le mieux, grâce à votre tablette ou à votre mobile.
Un concept innovant, un gain de temps assuré.

Accédez au site ici

Six étapes-clés pour vos recrutements sur les salons en ligne

 
  • Votre conseiller France Travail crée votre stand : vous recevez par mail un lien, votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter à la plateforme du salon
  • Personnalisez votre stand : vous pouvez insérer un logo, une plaquette, une vidéo de présentation, montrer la gamme de vos produits, expliquer vos métiers, publier des témoignages...
  • Sélectionnez les offres d'emploi que vous souhaitez proposer et renseignez vos disponibilités pour vos entretiens avec les candidats.
  • Vous êtes alerté par mail chaque fois qu'un candidat postule à l'une de vos offres. Vous pouvez ainsi visualiser en quelques clics les candidatures et pré-sélectionner les candidats que vous souhaitez recevoir en entretien.
  • Vous procédez à vos entretiens selon le planning et les modalités prévus avec les candidats : par téléphone, visioconférence ou chat.
  • Vous indiquez les suites à donner aux entretiens
     
Si vous êtes intéressé, parlez-en vite à votre conseiller France Travail !
Six étapes-clés pour vos recrutements sur les salons en ligne