Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

Bik: S'insérer professionnellement et durablement en Guadeloupe

En Guadeloupe, en 2018 selon une étude de l’INSEE, 11 500 hommes et femmes actifs âgés de 15 à 29 ans sont au chômage. Ce qui représente un taux de chômage pour cette tranche d’âge de 47%. Face à un déséquilibre de l’offre et de la demande d’emploi, les jeunes de cette tranche d’âge sont très souvent amenés à quitter le territoire.

Le BIK

 Conscients que la problématique de l’insertion professionnelle et durable des jeunes, de leur employabilité en Guadeloupe, ne peut se régler en un jour, le Kolèktif Jénès Gwadloup (KJG) souhaite apporter sa contribution à cette problématique en invitant la jeunesse de Guadeloupe à débattre de cette thématique. Comment ? En organisant un espace de discussion avec elle et où elle serait au cœur des réflexions qui seront posées ce jour là.

Le mercredi 24 juillet 2019, le KJG donne rendez-vous à la jeunesse de Guadeloupe pour discuter de l’insertion professionnelle et durable des jeunes en Guadeloupe.

A cette occasion, les jeunes pourront venir échanger au Palais de la Culture Félix Proto durant une journée des constats et des pistes de solution pour permettre une insertion professionnelle et durable réussie des jeunes en Guadeloupe.

Des partenaires clés, intervenants sur l’emploi, l’insertion professionnelle en Guadeloupe seront présents, pour discuter autour de thématiques liées à l’employabilité des jeunes en Guadeloupe.

Les objectifs de cette manifestation sont les suivants :

- Discuter de l’insertion professionnelle en Guadeloupe à travers un panorama sur les secteurs qui emploient sur le territoire ;

- Permettre aux partenaires d’analyser avec le public présent les raisons des difficultés d’insertion professionnelle pour les jeunes en Guadeloupe ;

- Comprendre comment s’insérer malgré certaines difficultés dans le parcours personnel ou professionnel ;

- Permettre au public de faire part de leurs difficultés et/ou interrogations sur la thématique ;

- Valoriser des profils d’entrepreneurs, de personnes insérées, pour partager les difficultés avec le public présent.

Publié le 26 July 2019

Autres articles pouvant vous intéresser

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
bik a jénès