Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

Le saviez-vous ? Des projets cofinancés par le FSE

Pôle emploi Guadeloupe & Îles du Nord, bénéficie de l’appui financier du Fonds social européen pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi en difficulté.

LES PROJETS COFINANCES

FSE Gpe

Pôle emploi Guadeloupe &Iles du Nord, bénéficie de l’appui financier du Fonds social européen pour l’accompagnement des demandeurs d’emploi en difficulté :

Ces aides concernent :

L’ACCOMPAGNEMENT INTENSIF DES JEUNES :

Ce dispositif a pour objectif l’accompagnement intensif vers et dans l’emploi de 3960 demandeurs de moins de 30 ans en 3 ans jusqu’à la consolidation de l’intégration en entreprise ou en formation. Il est mis en œuvre par un conseiller dédié à l’accompagnement
•des jeunes qui rencontrent des difficultés récurrentes pour intégrer durablement une entreprise
•des jeunes qui ont besoin d’un accompagnement soutenu pour connaitre le marché du travail, valoriser leurs atouts, acquérir des méthodes de recherche d’emploi, élargir leurs cibles professionnelles, être accompagnés durant leur intégration en entreprise ou en formation


L’ACCOMPAGNEMENT GLOBAL :

Cette nouvelle approche de l’accompagnement, vise l’accompagnement sur 3 ans de 3145 demandeurs d’emploi cumulant des difficultés professionnelles ET sociales. Ils bénéficient d’un accompagnement coordonné entre un conseiller dédié de Pôle emploi et un professionnel du travail social du Conseil Départemental.


LA PREPARATION A LA MOBILITE VERS LA CARAIBE :

Ce projet innovant, a pour objectif de préparer sur 2 ans, 525 demandeurs d’emploi volontaires pour une mobilité à l’international. Il prend la forme d’un accompagnement spécifique à la mobilité internationale dans un pays de la Caraïbe, jusqu'à la validation du projet ou le départ en emploi ou en formation, mis en œuvre par un conseiller dédié à l'accompagnement.

 

Retrouvez notre actualités sur la page Pôle emploi/FSE sur facebook.

Retrouvez l'article France-Antilles lors du lancement de la Mobilité Caraïbes

Interview du Directeur Régional Guadeloupe et Iles du Nord