Le Pass Numérique APTIC

Le Pass Numérique APTIC se déploie en Guadeloupe & Iles du Nord à partir du 1er Octobre 2020.

Présentation du Pass Numérique

Le Pass Numérique APTIC permet d’initier et d'autonomiser les personnes les plus éloignés du numérique aux outils digitaux.

Le principe est simple, vous émettez votre besoin à vôtre conseiller ou en zone d'accueil de votre agence, vous passez les tests puis une fois le(s) besoin(s) identifié(s), l'agence vous remettra un carnet de 5 chèques utilisables avec le partenaire APTIC de votre ville. 

Rendez-vous avec lui et remettez 1 chèque pour 1 service ! 

Le Pass Numérique APTIC
Note moyenne :

Les services visés

Les thèmes prioritaires pris en charge par le dispositif correspondent aux compétences de base :

  • Découvrir l’environnement numérique (l'ordinateur, le clavier, la souris)
  • Collaborer et communiquer (aller sur Internet, créer et gérer une boite email, utiliser internet et les réseaux sociaux)
  • Utiliser les sites internet utiles (pole-emploi.fr, caf.fr...)
  • Créer des documents et les uploader (courriers, envoi de document sur pe.fr...)

Lien vers Visiter le site APTIC (nouvelle fenêtre)

Vous êtes intéressé(e), contactez votre agence ou votre conseiller référent.