Présentation du Pass Numérique
Le Pass Numérique APTIC permet d’initier et d'autonomiser les personnes les plus éloignés du numérique aux outils digitaux.
Le principe est simple, vous émettez votre besoin à vôtre conseiller ou en zone d'accueil de votre agence, vous passez les tests puis une fois le(s) besoin(s) identifié(s), l'agence vous remettra un carnet de 5 chèques utilisables avec le partenaire APTIC de votre ville.
Rendez-vous avec lui et remettez 1 chèque pour 1 service !

Pack Débutant
Vous commencez à la base? Le pack débutant "En Wout'" vous permettra d'apprendre à utiliser les outils numériques à votre rythme afin d'être en mesure d'être autonome sur un PC ou un smartphone et pouvoir effectuer vos démarches en toute autonomie.

Les services visés
Les thèmes prioritaires pris en charge par le dispositif correspondent aux compétences de base :
- Découvrir l’environnement numérique (l'ordinateur, le clavier, la souris)
- Collaborer et communiquer (aller sur Internet, créer et gérer une boite email, utiliser internet et les réseaux sociaux)
- Utiliser les sites internet utiles (pole-emploi.fr, caf.fr...)
- Créer des documents et les uploader (courriers, envoi de document sur pe.fr...)

Vous êtes intéressé(e), contactez votre agence ou votre conseiller référent.