Partenariat entre Pôle Emploi et le groupe Jacques GADDARKHAN

La société Sotradom, société du Groupe Jacques Gaddarkhan (GJG), a signé un partenariat de recrutement avec Pôle Emploi et la mission locale Guadeloupe.

Partenariat entre GJG et Pôle Emploi

paragraphe-image-23

Avant même d’avoir été mandatée pour le chantier du nouveau CHU de Guadeloupe, la société Sotradom, société du Groupe Jacques Gaddarkhan (GJG), a signé avec Pôle Emploi et la mission locale Guadeloupe un partenariat confirmant sa volonté d’embaucher des demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi. La vocation première de cette convention est de favoriser le parcours professionnel pour ce public en insertion ou en réinsertion, afin de leur permettre de trouver un emploi au sein du groupe à travers deux programmes phares du groupe :

  1. La construction du nouveau CHU de Guadeloupe situé sur le site de Perrin aux Abymes ainsi que
  2. Le pôle parents-enfants à Palais Royal, également aux Abymes. Ces deux chantiers sont en réalité liés au même grand projet du nouveau CHU de Guadeloupe, qui va par-là devenir un véritable pôle d’attractivité pour la Guadeloupe et pour la région.

Le pôle BTP du groupe de Jacques Gaddarkhan

le-pole-btp-du-groupe-de-jacques

Le pôle BTP est la première activité démarrée par le GJG il y a 28 ans. Depuis ses premières constructions, GJG a relevé tous les défis techniques et n’a jamais cessé de monter en compétences à travers de nombreuses réalisations et rénovations. La forte propension du groupe à toujours respecter les cahiers des charges imposés ainsi que sa ligne de conduite orientée vers le développement durable pour préserver l’île et utiliser des matériaux à forte valeur ajoutée a hissé la société Sotradom parmi les entreprises du BTP les plus innovantes et les plus importantes de la région. Embaucher local est un leitmotiv du Président fondateur du groupe M. Jacques Gaddarkhan, raison pour laquelle la société Sotradom a signé cette convention tripartite qui à terme fournira jusqu’à 20.000 heures de travail à des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés professionnelles et sociales particulières ne leur permettant pas d’accéder au marché du travail sans ces aides. Les personnes principalement visées sont, les chômeurs de longue durée, les jeunes demandeurs d’emploi, peu ou pas qualifiés encadrés par la mission locale Guadeloupe, les travailleurs handicapés ou encore les plus de 50 ans.

Le recrutement pour le nouveau CHU de Guadeloupe bat son plein

le-recrutement-pour-le-nouveau-c

Le projet titanesque du nouveau Centre Hospitalier Universitaire de Guadeloupe commandé par l’état Français et dont les travaux ont démarré le 9 Septembre 2019 par la pose de la première pierre par le Président de la République, Emmanuel Macron, avance à bon rythme. Les corps de métier présents sur ce chantier sont nombreux, et bien que les équipes soient complètes, GJG rappelle qu’en cas d’urgence ou de remplacement, il doit pouvoir compter sur des ouvriers voulant intégrer le projet. Ainsi, que vous soyez bancheur, coffreur, ferrailleur plancher, ferrailleur voile, grutier, maçon finisseur, magasinier ou bien tout simplement manœuvre, n’hésitez pas à déposer un CV chez Pôle emploi ou à la mission locale Guadeloupe, pour avoir toutes vos chances de pouvoir intégrer le programme. Pour preuve de l’importance de ce chantier et du besoin incessant de main d’œuvre, spécialisée ou non, 6 postes d’installateurs réseaux sont à pourvoir pour un démarrage prévisionnel en août 2020. Faites-vous connaitre, et dès lors que votre profil et vos qualifications correspondent à la recherche du groupe, n’hésitez pas à déposer vos CV qui seront présentés au service de recrutement de GJG.

Le projet Parents-Enfants aux Abymes

le-projet-parents-enfants-aux-ab

La société Sotradom travaille de front sur plusieurs projets de grande importance pour l’île et pour ses habitants. Ainsi, dans le nouveau Centre Gérontologique Régional Jacques Salin aux Abymes, un immeuble neuf de 3.500m² est en cours de construction. GJG recrute pour ce projet des postes de chantier, tels que ferrailleurs, coffreurs, finisseurs ou encore chef d’équipe. Ce bâtiment permettra à terme de recevoir une nouvelle maternité offrant tous les services attendus par tous suite à l’incendie de l’ancien CHU de Guadeloupe. Outre, les services de néonatologie, cette nouvelle aile sera pourvue d’une maternité de 130 lits, mais également d’un accueil pour les urgences gynécologiques et pédiatriques. Afin de permettre des soins et un suivi optimum, le bâtiment en cours de construction sera également équipé de 4 blocs opératoires, de 4 salles d’accouchement, de 2 salles de pré-travail, ainsi que d’un service d’imagerie médicale. La nouveauté de ce projet est la création de chambres Parents/Enfants qui permettront aux mamans de rester avec leurs petits si ces derniers nécessitent des soins particuliers leur imposant une hospitalisation. Ces 2 constructions étant quasi mitoyennes, à l’achèvement des travaux du CHU de Guadeloupe, prévu courant 2023, tout le personnel ainsi que les installations et le matériel de la maternité seront rapatriés dans un bâtiment dédié du nouveau CHU.

À travers la société Sotradom qui dirige son pôle BTP, GJG souhaite apporter les meilleures réponses aux attentes de la population. À travers la construction du nouveau Centre Hospitalier Université de Guadeloupe, et de ses annexes, vous pouvez rejoindre nos équipes.

N’hésitez pas à déposer vos CV de candidature pour rejoindre GJG.