Parcours TPE vers l'Emploi

Le Parcours TPE vers l’emploi vous permet d’ajuster les compétences du demandeur d’emploi avant l’embauche, grâce à une formation courte pouvant aller de 401h jusqu’à 800h pour un contrat d’une durée minimum de 6 mois

PARCOURS TPE VERS L’EMPLOI, C’EST QUOI ?

 Le Parcours TPE vers l’emploi vous permet d’ajuster les compétences du demandeur d’emploi avant l’embauche, grâce à une formation courte pouvant aller de 401h jusqu’à 800h pour un contrat d’une durée minimum de 6 mois. Le futur salarié, accompagné par un tuteur au sein de l' entreprise, acquiert ainsi les compétences et savoir-faire qui lui permettront d’être plus rapidement opérationnel.

UNE PRISE EN CHARGE FINANCIÈRE DE PÔLE EMPLOI GUADELOUPE

im1

Durant la période de formation, la rémunération du futur salarié est prise en charge par Pôle emploi (avec une garantie de rémunération à hauteur de 80% du SMIC net). À cette rémunération, un complément de salaire de l'entreprise peut s’ajouter.
La totalité ou la majorité des coûts de formation du futur salarié est également prise en charge par Pôle emploi Guadeloupe et ses partenaires (Région et Etat).

Les OPCO partenaires accompagnent les entreprises tout au long du parcours en conseillant et formant le tuteur qui sera en charge de l’accompagnement du futur salarié dans l’entreprise, après diagnostic réalisé par le partenaire.

PARTICULIARITES

Worker

 Ce dispositif est applicable aux entreprises de moins de 10 salariés situées en Guadeloupe et îles du Nord.

Les points essentiels de cette mesure :

  • CDD d’au moins 6 mois à CDI
  • Durée maximale de formation : 800h
  • Formation interne ou via un organisme externe
  • Prise en charge du salaire à hauteur 80% (du smic) par Pôle emploi durant toute la période de formation
  • Accompagnement par les OPCO durant cette période