Renault Electricity : les recrutements débutent sur le site de Douai

Dans le cadre de son projet, Renault Electricity prévoit la création de 700 emplois en CDI entre 2022 et 2024, avec 350 embauches sur le site de Maubeuge et 350 embauches réparties sur les sites de Douai et Ruitz.

Pôle emploi et l’ensemble des partenaires de l’emploi du territoire sont mobilisés pour accompagner ces recrutements.

Vous n’avez pas d’expérience dans l’automobile, ni de diplôme ? Venez avec votre motivation et Renault vous forme !

Vous êtes prêt(e) à apprendre un nouveau métier dans un contexte industriel, à travailler dans le respect des normes de sécurité et à vous investir au service de la satisfaction client, votre motivation et votre savoir-être nous intéressent.

Renault Electricity recherche des agents de fabrication (h/f), des logisticiens polyvalents (h/f), des professionnels de maintenance (h/f) ou encore des managers de fabrication (h/f).

Vous n’avez pas d’expérience dans l’automobile, pas de diplôme, Renault s’engage à vous former durant 1 mois en vue d’obtenir un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie).

Ce CQPM vous permettra de continuer à travailler chez Renault ou dans toute autre entreprise de la métallurgie.

Renault Electricity : les recrutements débutent sur le site de Douai

Intéressé ? Contactez-nous

  • Envoyez un mail à Pôle emploi : Jepostule-renault.59121@pole-emploi.fr
  • Une première réunion d’information vous permettra de découvrir Renault Electricity et les opportunités d’emploi sur lesquels vous pourrez vous positionner
  • Vous pourrez dans un deuxième temps participer à une séance d’évaluation au cours de laquelle des exercices de mise en situation vous permettrons de montrer vos habilités
  • Si l’évaluation est concluante, vous démarrerez alors une période de formation d’un mois chez Renault Electricity à l’issue de laquelle débutera le 1er contrat.

Renault Electricity : les recrutements débutent sur le site de Douai

Renault Electricity : les recrutements débutent sur le site de Douai

ZOOM sur le projet Renault ElectriCity

Renault Electricity regroupe les trois manufactures Renault du Nord de la France (Douai, Maubeuge et Ruitz) pour créer le centre de production de véhicules électriques le plus important et compétitif d’Europe.

Les premiers recrutements ont lieu sur le site de Douai afin que le site puisse augmenter rapidement son activité, début 2022, pour le démarrage de la production de la nouvelle Mégane E-TECH Electric.

Des recrutements seront ensuite réalisés pour les sites de Maubeuge, qui prépare le nouveau Kangoo, en version électrique, à l’horizon 2023.

Pour 2022, les recrutements se feront, dans un premier temps, en CDD d’une durée de 12 à 18 mois, puis cela conduira à des embauches en CDI.

Renault Electricity : les recrutements débutent sur le site de Douai