GRDF recrute des technicien·ne·s gaz

Avec Pôle emploi, GRDF poursuit sa dynamique de renouvellement des compétences en ouvrant son entreprise aux personnes en recherche d’emploi avec le dispositif de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE).

Expert de l’énergie gaz et acteur clé de la transition énergétique, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est le principal opérateur du réseau de distribution de gaz naturel en France, il assure la distribution de gaz naturel, sur l'ensemble du territoire, à 11 millions de clients.
Grâce au dispositif de la Préparation Opérationnelle à l’emploi (POE) de Pôle emploi, une douzaine de personnes en recherche d’emploi vont bénéficier d’un cursus de formation à la fois théorique et pratique.  Une période de formation est prévue du 30/03 au 19/06 avec 8 semaines de formation au lycée Baggio et 4 semaines de stage, suivie d'un contrat de professionnalisation d'un an chez GRDF. L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi de se remettre à niveau sur les fondamentaux et d’acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper un emploi en alternance à GRDF.
Grâce à la préparation à l’emploi, les stagiaires-apprenants prépareront le diplôme de technicien gaz, mis en place en septembre 2015 pour répondre à un besoin de renouvellement des compétences et palier à une pénurie de candidats dans la filière des métiers du gaz.  

Vous êtes intéressé·e ? Consultez l’offre n° 098VBLX ou contactez votre conseiller référent. 
Vous avez jusque fin mars pour vous positionner ou tout simplement vous informer sur le métier !