Pôle emploi, Envision AESC et Douaisis Agglo lancent les recrutements pour la future gigafactory de batteries du Douaisis : plus de 1 000 nouveaux embauchés d’ici 2024

Envision AESC, un leader mondial de l’industrie bas carbone, porte dans le Douaisis le projet de construire et d’exploiter une usine de fabrication de batteries pour les véhicules électriques.  

Après une phase de concertation menée ces derniers mois avec le public et alors que les études techniques se poursuivent, Envision AESC lance aujourd’hui les premiers recrutements des futurs salariés de l’usine, en collaboration avec Pôle emploi et Douaisis Agglo.  

Une vingtaine de postes de techniciens de maintenance (h/f) sont d’ores et déjà à pourvoir.  
Concrètement, vos missions consisteront à : 

  • Assurer l’entretien des équipements industriels et veiller à leur bon fonctionnement ; 
  • Diagnostiquer les pannes ;
  • Réaliser la maintenance préventive et curative des outils de production ;
  • Intervenir pour éliminer les dysfonctionnements et réduire les temps de panne ;
  • Participer à l’implantation des nouvelles installations et au développement d’une usine 4.0 ;
  • Proposer avec l’équipe des améliorations de performance des installations industrielles ;
  • Garantir le respect des règles de sécurité lors des interventions.  
Pour ces premiers recrutements, Envision AESC recherche prioritairement des titulaires de BTS dans le domaine de la maintenance industrielle avec une expérience minimum de 5 ans. Vous devez partager un intérêt pour la technique, les process industriels performants et rapides et le travail en équipe. Vous maîtrisez également l’anglais permettant la lecture et la traduction de documents techniques.

Ces postes sont les premiers d’un process de recrutement qui se terminera en 2024. Ce sont plus 1 000 nouveaux embauchés qui auront l’opportunité de rejoindre l’usine d’Envision AESC, qui fabriquera 9 GWh de batteries par an, destinées dans un premier temps au groupe Renault pour la fabrication notamment de la R5 électrique et qui contribueront ainsi à l’avènement de la mobilité électrique en France.