Stellantis Hordain propose une vraie solution emploi avec ses contrats de professionnalisation

Vous avez envie d'obtenir un diplôme reconnu dans l'industrie ? D'acquérir une première expérience professionnelle significative ? Stellantis Hordain recrute et forme en contrat de professionnalisation, véritable tremplin pour trouver un emploi durable. Le groupe est à la recherche de ses nouveaux talents. Et si vous en faisiez partie ?

En janvier 2021, PSA et Fiat Chrysler Automobiles fusionnent et donnent naissance à un nouveau groupe : Stellantis, un des principaux constructeurs automobiles mondiaux. Le groupe Stellantis qui exploite et commercialise quinze marques automobiles est implanté, dans les Hauts-de-France, sur les sites d'Hordain, Douvrin et Valenciennes.
Stellantis recrute 300 agents de production pour sa production de véhicules utilitaires thermiques et électriques à Hordain.

Un diplôme reconnu dans l'ensemble de l'industrie de la Métallurgie
Avec un CDD de 12 mois en contrat de professionnalisation avec CQPM à l'issue, diplôme reconnu dans l'ensemble de l'industrie de la Métallurgie, le groupe assure un avenir professionnel à ses futurs recrus.Pour bénéficier de ce contrat qui offre 10 semaines de formation théorique et le reste en usine, un seul critère : la motivation ! Stellantis s'occupe ensuite de former au savoir-faire et au savoir-être.

"Sur les 3 dernières années, sur les 100 embauches réalisées par le site d'Hordain, entre 60 et 70 étaient issues de ce processus de formation" précise Eric Moriss, Responsable de la Gestion et Développement des Ressources Humaines chez Stellantis.
Et quand bien même le contrat de professionnalisation ne déboucherait pas sur une embauche au sein du groupe Stellantis, "le certificat de qualification et le titre professionnel remis à l’issue de la formation sont très reconnus à l’extérieur et se vendent très bien sur le marché de l’emploi. 80 % des personnes formées trouvent un emploi dans l’industrie dans les six mois à la suite de leur cursus ” confirme Eric Moriss.Jouant pleinement son rôle social, Stellantis ouvre ces contrats à des personnes très éloignées de l'emploi, aucun âge ni diplôme requis.

Le contrat de pro côté rémunération
"Le contrat de professionnalisation offre tous les avantages qui font que la rémunération est la même qu’un contrat intérimaire sur une période équivalente" explique Eric Moriss.
Afin d'offrir une solution aux problèmes de mobilité du Valenciennois et au-delà, Stellantis va jusqu'à mettre en place des navettes gratuites depuis la gare de Valenciennes pour conduire les personnes qui n'ont pas le permis sur le site de production (mise en place jusque fin juin).

L'aventure vous tente ? Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi pour en savoir plus