Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Candidat

Travailler à l'étranger, cela vous tente ?

Le marché du travail s’ouvre de plus en plus à l’international et les compétences françaises sont très recherchées.

Du côté des actifs, jeunes ou moins jeunes, la demande de mobilité s’accentue d’année en année. Pôle emploi accompagne cette évolution en vous proposant une offre de service « Mobilité Internationale ».


Vous êtes tenté(e)s pour aller travailler à l'étranger ? Vous pouvez trouver des informations si vous êtes mobiles en Europe et hors Europe au travers d’une gamme de services personnalisés et directement accessibles depuis pole-emploi.fr et l’Emploi Store.

Et surtout, parlez-en à votre conseiller  : il vous aidera par la prise en compte de votre projet, vous informera et vous orientera sur les questions liées à la mobilité internationale.


Ensuite, des conseillers experts de pays ou zones pourront vous accompagner vers l’emploi et pour votre installation à l’étranger. L’équipe Mobilité Internationale de la région Hauts-de-France vous accompagne vers la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne et la République tchèque.
Rapprochez-vous de votre conseiller pour valider votre projet de mobilité et en savoir plus !


Vous trouverez aussi des informations, conseils et actualités en cliquant sur 

pole-emploi.fr   Emploi Store
pole-emploi.fr              Emploi Store

 

On vous recommande :

  • Les tests de langue
  • Les simulateurs d’entretien notamment en anglais
  • Les serious games sur les pays
  • Les serious game « Demain, je pars » (liens vers des sites utiles, des informations économiques, sociales, des informations sur les secteurs porteurs et des renseignements indispensables à savoir pour vivre et travailler dans le pays choisi)

C’est aussi un accès facilité à plus de deux millions d’offres d’emploi disponibles en Europe et consultables via le portail EURES, accessibles depuis pole-emploi.fr et sur les postes en libre accès dans votre agence.
 

Le programme Interreg « Emploi sans Frontières »

InterregEurope

 

Les Services Publics de l’Emploi franco-belges, Pôle Emploi Hauts-de-France, VDAB et Le Forem, travaillent ensemble dans le cadre du projet européen « Emploi sans frontières », projet cofinancé par le programme de coopération transfrontalière Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.
Emploi Sans Frontières vise à faciliter l’accès au marché du travail transfrontalier en réduisant les obstacles à la mobilité et en optimisant le placement transfrontalier par une couverture du territoire incluant sensibilisation, préparation des publics, organisation d’événements localisés correspondant aux besoins territoriaux.

Vous pouvez bénéficier au travers de ce programme de modules transfrontaliers d’accompagnement de candidats franco-belge, d’événements transfrontaliers (forums, salons), d’une offre de formation transfrontalière (apprentissage du néerlandais).
==> Renseignez-vous auprès de votre conseiller référent.

    PARTAGER SUR
    • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
    • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
    • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
    • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
    • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
    Formulaire de recherche d'offres internationales

    Offres d'emploi
    internationales

    * Les champs précédés d'un astérisque sont obligatoires

    Et le travail en transfrontalier, vous y avez pensé ?

    ► Etre transfrontalier en région Hauts-de-France, c’est aller travailler en Belgique et continuer de résider en France. Votre domicile doit se trouver dans une zone dite frontalière située généralement à moins de 30 kms de la frontière.

    Dans votre agence, vous pouvez bénéficier :

    • De conseils sur le projet de mobilité frontalier Travailler en Belgique
    • D’ateliers Travailler en Belgique
    • D’informations sur le projet Interreg, Emploi sans frontières
    • De forums, salons consacrés au transfrontalier

    ► Participez aux ateliers Travailler en Belgique qui ont lieu régulièrement dans les agences Pôle emploi. Contactez votre conseiller.


    ► Trouvez un poste en Belgique