Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Actualités

L'expo Fais pas genre ! pour lutter contre les préjugés

La Direction de la communication de Pôle emploi Ile-de-France a exposé, du 15 au 24 octobre 2018, une série de portraits de femmes et d’hommes exerçant un métier dans lequel ils sont en minorité de genre.

A travers 20 portraits, l’exposition vise à sensibiliser le grand public pour combattre les stéréotypes sexistes qui entravent la mixité professionnelle.

Marlène est agente de sécurité au sein de la RATP, comme 44 femmes en 2017. Carine fait partie des 27% de femmes travaillant dans le secteur du numérique, Loïc est assistant de direction comme 5% d’hommes dans sa profession. Quant à Adrien, il fait partie des 1,92% des hommes sages-femmes. Ces personnes ont en commun d’exercer un métier dans lequel elles sont en minorité de « genre ».

 Actuellement, seuls 12 % des métiers sont considérés comme mixtes. Preuve que la répartition déséquilibrée des métiers entre les hommes et les femmes reste aujourd’hui une réalité socio-économique. L’objectif est de passer à 30 % de métiers mixtes d’ici à 2025.

Cette exposition a vocation à devenir itinérante et sera présentée dans d’autres mairies et dans les agences Pôle emploi d’Ile-de-France.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)