Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Actualités

Les « Jeudis de l’emploi » : Pôle emploi, partenaire de vos recrutements

Chaque dernier jeudi du mois, les agences Pôle emploi d’Ile-de-France proposent des actions dans les agences. A travers des jobdatings, informations collectives, tchats ou web émissions, ce dispositif bénéficie d’une communication régionale et permet de cibler des candidats potentiels.

 En 2017 dans l’ensemble des agences d’Ile-de-France, 286 actions ont été répertoriées avec près de 152 jobdatings, 93 informations collectives ainsi que des forums en ligne ou des « masterclasses » avec des experts intervenant sur des thématiques en lien avec l’emploi et la formation.


Les tchats organisées avec des grandes entreprises (EDF, Célio, Air France, Carglass ou encore la Caisse d’Epargne) rencontrent aussi un vif succès avec près de 45.000 personnes connectées en 2017 et plus de 1200 questions posées. A l’image d’Axa qui a participé à un tchat emploi le 12 avril 2018. « Ce premier tchat avec Pôle emploi nous a permis de faire connaître notre entreprise, nos activités et de pouvoir toucher une nouvelle cible de candidats potentiels », a souligné Isabelle Gaillard, responsable Cabinet interne de recrutement chez AXA Ile-de-France.


Promouvoir vos postes

Parmi les autres actions lors du dernier « Jeudi de l’emploi », l’agence Pôle emploi Placement Techniciens et Disneyland Paris organisaient le 12 avril 2018 une journée d'information sur les différents métiers techniques pour recruter des techniciens du spectacle. A cette occasion, près de 300 CV ont été déposés. Un vrai succès pour Frédéric Quemy, responsable d'équipe au sein de cette agence. « Masterclass, jobdatings ou réunions d’informations sont très utiles. Pour les demandeurs d’emploi, c’est une chance d’aller à la rencontre de professionnels auxquels ils n’auraient pas forcement accès. Et pour les entreprises, c’est un moyen de rencontrer des profils atypiques et de gagner du temps dans le processus de recrutement. »

Un point de vue partagé par Cécile Lambert, manager recrutement spectacle chez Disneyland Paris : « la journée a permis de recueillir un maximum de CV dans les métiers que nous recherchons. Cela permet aussi aux candidats de poser des questions et de mieux connaître nos métiers ».


A l’occasion du prochain Jeudi de l’emploi le 31 mai 2018, plusieurs actions dans les agences franciliennes et un tchat avec l’entreprise IKKS sont organisés.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
PE