Podcast : Les métiers dans l’ESS, des métiers porteurs de sens

Dans ce nouvel épisode de Paroles d’experts, le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) est à l’honneur.

L’ESS représente 10, 5 % de l’emploi en France et les possibilités sont très importantes. Secteur en croissance, il attire particulièrement les jeunes grâce aux nombreuses opportunités dans des métiers porteurs de sens.

Le concept d'économie sociale et solidaire désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale ou environnementale.

Pour en savoir plus sur l’ESS, je donne aujourd’hui la parole à Sébastien Darrigrand, directeur général chez l'UDES, l'Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire. Avec plus de 30 000 entreprises, employant plus d’un million de salariés, l’UDES est la seule organisation multiprofessionnelle de l’économie sociale et solidaire.

Paroles d’expert, le nouveau podcast de Pôle emploi Ile-de-France

Tout savoir sur les métiers en tension et les secteurs qui recrutent, c’est l’objectif du nouveau podcast de Pôle emploi Ile-de-France lancée en septembre 2020. Destiné aux demandeurs d’emploi, ce nouveau format ambitionne de dresser, en 15 minutes maximum, un état des lieux d’un secteur ou d’un métier.
Bimensuel, le podcast propose dans chaque épisode un focus sur l’emploi et la formation dans la région en donnant la parole à un expert, qui nous ouvre les portes de son secteur professionnel et nous détaille les opportunités disponibles.