Pôle emploi Ile-de-France partenaire du programme d’incubation Test and Learn de Makesense

En Ile-de-France, le secteur de l’ESS constitue un secteur d’avenir d’emplois non délocalisables. Pôle emploi Ile-de-France apporte son soutien à ce programme.

Depuis le 1er décembre 2020, le programme d’incubation Test &Learn proposé par la structure makesense permet d’aider tous les porteurs de projet à expérimenter leur solution et à développer leur communauté en vue d’un déploiement rapide.
En partenariat avec Pôle Emploi et Activ’Action, makesense accompagnera 8 projets durant une année dans le cadre du programme Insertions destiné aux entrepreneurs qui innovent pour l’insertion professionnelle et le retour à l’emploi des plus fragiles.

Cet accompagnement global prendra la forme d’un coaching personnalisé, de formations hebdomadaires pour répondre à des enjeux de développement ciblés ou encore de mise en relation avec le réseau makesense qui compte plus de 300 mentors, experts métiers.
Pôle emploi soutient financièrement le dispositif qui est conçu pour faire émerger des solutions innovantes de startups à impact positif, dans le domaine de l’emploi et de l’insertion. Pôle emploi Ile-de-France apporte également son expertise en appui aux porteurs de projets via un mentorat.


Calendrier :

  • Du 25 janvier au 6 février : réception et examen des candidatures
  • Le 12 février : une journée de bootcamp avec intervention des partenaires
app_Test_Learn_frise_2020.jpg