Les entreprises de l’industrie recrutent en Île-de-France

Participez au Salon en ligne, inscrivez-vous aux tables rondes et aux jobs dating de l’industrie de demain.

La Semaine nationale de l’industrie aura lieu du 21 au 25 novembre 2022. Chaque année depuis 2011, ce grand rendez-vous national valorise les acteurs du secteur industriel en proposant des événements pédagogiques et de découverte des métiers : visites d’entreprises, jobs dating, forums des métiers, web-conférences, interventions en classe, expositions…

Le 14 novembre, un Salon en ligne « Les entreprises de l’industrie recrutent en Ile-de-France » ouvrira dans ce cadre. Il s’inscrit dans la dynamique du recrutement et sert de colonne vertébrale aux webinaires et jobs dating proposés aux demandeurs d’emploi. L’occasion de favoriser les rencontres entre les candidats et les acteurs du secteur, de recenser les formations et de découvrir les opportunités d’emploi. 70 entreprises industrielles y participeront, dont Bouygues énergies & services, COBHAM Aerospace, etc.

Le 17 novembre, de 14h00 à 18h00, les 5e Rencontres Emploi des Femmes dans l'Automobile se tiendra au Pavillon Royal, au cœur du bois de Boulogne (Paris 16e). L’événement, en partenariat avec l’association WAVE, Women And Vehicules in Europe, mettra l’accent sur les candidatures féminines, la mixité dans l’automobile et l’inclusion des femmes senior, dès 45 ans. (PAF : 5€, gratuité pour les demandeurs d’emploi.

Mardi 22 et mercredi 23 novembre, de 10h00 à 16h00, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, un job dating est organisé avec 40 entreprises industrielles (dont Derichebourg, ISTA, RIVA, OEM Services, CRMA, Dynatic, XFAB) à la recherche de collaborateurs, cadres, commerciaux et techniciens de tous niveaux de diplômes (en CDI, CDD et alternance). La Cité des Métiers accompagnera les candidats pendant ces deux jours pour des conseils et des préparations aux entretiens.

Les webinaires et tables rondes