Salon des transitions professionnelles

Salon en présentiel et digital. Vous souhaitez booster votre carrière ?

Organisé par le MEDEF Ile-de-France en partenariat avec la Préfecture de la région d’Île-de-France, la CCI Paris Île-de-France, le Conseil régional d’Île-de-France et Pôle emploi.

Thématiques abordées : Orientation ; Formation ; Recrutement ; Coaching ; Entrepreneuriat ; Handicap.

Programme

  • En digital, grâce à un moteur de recherche, les candidats identifient les offres d’emploi parmi les plus de 5 000 de disponibles et les offres de formation. Trouver sa nouvelle orientation professionnelle grâce au parcours mis en place à l’aide du formulaire contact et des télé-entretiens.
  • En présentiel, des ateliers, des séances d’audit et de coaching avec Pôle emploi et l’association À Compétence Égale, les visiteurs pourront bénéficier de la présence de plus de 10 professionnels du recrutement afin d’affiner leurs outils de recherche d’emploi.
  • Environ 80 exposants seront présents sur le salon avec plus d’une trentaine qui proposeront des offres d’emploi et plus d’une vingtaine d’organismes de formation.
  • Plus de 40 conférences en digital et en présentiel seront proposées sur les transitions professionnelles avec des intervenants de qualité.  Informer sur la création d’entreprise et l’auto-entreprenariat, ce dispositif sera pris en charge par l’UAE, l’URSSAF, le BGE, la Fédération Française de la Franchise et le CRA.
  • Transitions pro Île-de-France (ex-Fongecif) sera présent au salon. Acteur majeur des transitions professionnelles, Transitions Pro facilite la reconversion des salariés. Conférences, entretiens privilégiés, vidéos seront entre autres proposés.
  • Les personnes en situation de handicap auront un espace réservé qui sera animé par l’Agefiph et Cap emploi.
Offres et CV