5e édition de la semaine des métiers du numérique

Pôle emploi Ile-de-France s’engage afin de promouvoir les opportunités d’emploi et de formation du secteur.

Les métiers du numérique recrutent toujours… 61 % des entreprises déclarent que leurs effectifs ont augmenté au cours de ces cinq dernières années et 8 entreprises sur 10 envisagent de recruter encore cette année.

Filière d’avenir, le secteur présente un fort potentiel d'embauches dans les années à venir (développeur web, codeur, community manager ou "data scientist").

Profitez de ces opportunités d’emploi et de formation en participant aux événements organisés par les agences de Pôle emploi Ile-de-France sur le web ou en présentiel.

Un salon en ligne
Participez au salon en ligne "mon avenir numérique" qui se déroulera du 23 janvier au 9 février 2023. Ce salon vous permettra de postuler sur des offres d’emploi et d’entrer en contact avec les employeurs participant.

Des événements en présentiel et sur le web
Cette nouvelle édition vous propose de nombreux évènements : ateliers découverte des métiers, formations, visites d’entreprises, job-dating, conférences thématiques…

Plusieurs exemples
  • Les 23 et 24 janvier 2023, de 9h30 à 12 h, rendez-vous avec la Grande Classe pour intégrer les formations « concepteur développeur d’application Full stack et webdesigner » gratuites et rémunérées.
  • Au cours de la semaine, webinaires Open Classrooms sur différentes thématiques (se former 100 % en ligne, passeport numérique pour lutter contre la fracture numérique…).
  • Le 25  janvier 2023 (14h à 16 h) : un atelier Javascript en présentiel à Maisons-Alfort (94) pour découvrir le langage Processing Javascript.
  • Le 26 janvier 2023 (9 h-17h) : un job dating à Levallois-Perret avec des postes à pourvoir pour Excellior (data analyst, développeur back, développeur front, consultant, traffic manager…).