Semaine de l’industrie 2021, des opportunités d’emploi

Pôle emploi Ile-de-France et ses partenaires (AFORP, GIM, OPCO 2i, APEC) organisent deux événements régionaux : un salon 100 % en ligne (du 15 novembre au 3 décembre 2021) et une journée de recrutement avec la Cité des métiers le 23 novembre 2021.

Intéressé par les métiers de l’industrie ? Venez rencontrer un employeur et candidatez directement en ligne sur des métiers qui recrutent. Rendez-vous sur le salon en ligne organisé du 15 novembre au 3 décembre 2021. Au programme : des offres d’emploi pour tous les profils dans l’industrie avec la participation d’entreprises comme Engie, Prometel, Climespace, Exxelia, Photomaton, Vulcanic, Motul…) mais aussi une série de webconférences pour faire mieux connaitre les métiers de l’industrie. 
Pour se connecter au salon en ligne : https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/voirtouslessalons

Des webconférences, focus métiers
Envie de découvrir ou de mieux connaître certaine métiers ? Participez aux webconférences proposées entre le 15 novembre et le 30 novembre 2021. 

Animés par le GIM (groupe des industries métallurgiques), l’AFORP et l’OPCO 2 i, elles proposent des pitchs entreprises avec un zoom sur des métiers aussi variés que ceux de l’usinage, de la soudure et de la chaudronnerie, d’ajusteur monteur et les CQPM (certificats de qualification paritaire de la métallurgie) associés à ces métiers. Un zoom est aussi proposé sur l’apprentissage et les parcours pour découvrir les métiers de l’industrie.
Consultez le programme des webconférences et vous inscrire (cliquez sur « en savoir plus ») https://salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/voirtouslessalons

Une journée de recrutement
En complément du salon en ligne, une journée de recrutement se déroulera le 23 novembre 2021 de 10 h à 16 h à la bibliothèque de la cité des sciences et de l’industrie (30, avenue Corentin Cariou 75 019 Paris).
Des entreprises seront présentes pour rencontrer des candidats et recruter. Parmi elles, Toppan, Dematic, Valeo, SNCF, Engie home service, Centre ministériel de gestion des armées… Avec 36,4 % de recrutements jugés difficiles*, le secteur de l’industrie entend bien bénéficier du « coup de projecteur » sur ces métiers qu’offre cette semaine de l’industrie…

 *Source : enquête BMO (besoins de main d’œuvre) 2021-Pôle emploi.