Offres de la Ville de Paris

Voici les secteurs pour lesquels la Ville de Paris recrute en priorité (H/F) :

  • La petite enfance (crèches, écoles maternelles, activités éducatives…)
  • Les métiers du social (services sociaux…)
  • Les grands services urbains (propreté, espaces verts, équipements sportifs…)
  • Les métiers du bâtiment (maintenance, menuiserie, peinture…).


Auxiliaire de puériculture

L'auxiliaire de puériculture, titulaire du Diplôme d’État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP), prend en charge les enfants, individuellement ou en groupe.
Il répond aux besoins d’hygiène, de confort en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants.
Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé, titulaire du diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (F/H) ou équivalence, exerce au sein de la sous-direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance (Direction de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Santé - DASES) ou au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

A la DASES, l’éducateur spécialisé accompagne les enfants et leur famille en tant que référent de parcours tout au long de leur suivi en assurant le rôle de coordinateur de parcours. Il intervient aux moments clés du parcours et travaille avec l’ensemble des services sociaux et médico-sociaux de Paris et de nombreux autres partenaires, en particulier la justice, les services scolaires et les lieux d’accueil.

Au CASVP, l’éducateur spécialisé intervient dans les centres d’hébergement d’urgence ou de réinsertion sociale et dans les permanences sociales d’accueil. Vous travaillez auprès des publics vulnérables en vue de les aider à accéder ou à retrouver leur autonomie personnelle et sociale. Vous participez, en liaison avec les familles, à l’éducation des enfants ou adolescents en difficulté d’insertion et êtes chargé du soutien des personnes en situation de handicap, inadaptées ou en en risque d’inadaptation.
Assistant de service social

L’assistant de service social exerce au sein des services sociaux de la Ville de Paris. Il a pour missions de conseiller, d’informer, d’orienter et de soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services dont elles relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
Eboueur

L’éboueur a pour missions, à la Ville de paris, de collecter les déchets et d’enlever les objets encombrants, de balayer et laver les trottoirs et de déblayer les marchés. Il a également pour missions saisonnières le ramassage des feuilles mortes et le déblaiement des neiges et glaces.

Agent des espaces verts

L’agent des espaces verts exerce dans les parcs et jardins de Paris, Bois de Boulogne et de Vincennes, et les  cimetières. Il a pour mission le nettoyage, la collecte des déchets, les petits travaux d’entretien de mobilier urbain, de signalétique et des infrastructures publiques présentes sur ces espaces, le sablage ou déblaiement des voies, allées et chemins en cas de neige ou de gel. Il assure une bonne relation à l’usager afin de mieux répondre aux attentes des habitants et participe à des manifestations événementielles et à leur organisation.

Menuisier

Au sein de la direction des constructions publiques (DCPA) chargée de la sécurité et de l'entretien des 3 600 bâtiments municipaux, le menuisier de la Ville de Paris intègre un atelier et une équipe rassemblant des adjoints techniques de toutes spécialités du bâtiment.